Pleine Lune sur Gotham (Xav')
#6
Je ne suis certainement pas le public idéal, car les super-héros me sortent vraiment par les yeux ces derniers temps. Batman reste peut-être celui que je supporte le plus, mais sans excès : "Batman Begins" m'a laissé complètement indifférent et je ne suis pas allé voir les suivants.

Le scénario est simple et direct, ce qui n'est aucunement un problème pour une AVH centrée sur l'action. Notre objectif est d'importance limitée, ce que j'ai plutôt apprécié (il est fatigant de trop souvent devoir sauver le monde).

Les péripéties sont correctes et les scènes d'action ne sont pas mal. Il y a sans doute un peu trop de méchants connus pour une aventure de cette taille. Des méchants tels que l'Épouvantail ou Poison Ivy auraient dû avoir un rôle plus important ou ne pas apparaître du tout. Je comprends la tentation d'utiliser beaucoup de personnages officiels, mais il faut savoir y résister : un personnage qui a du potentiel mais se retrouve totalement sous-utilisé est plus décevant qu'un personnage qui n'apparaît pas du tout.

Le fait d'avoir une caractéristique (comme dans l'AVH Iron Man) qui permet d'accorder des bonus ponctuels à telle ou telle caractéristique lors d'un combat donné est une idée que j'apprécie beaucoup.

Le problème principal est à mon avis la surabondance de jets de dés. Même en-dehors des combats, ils sont trop fréquents. Par exemple : dans la première scène d'action, au 12 et au 21, il y en a pas moins de trois (potentiellement plus, si on rate le deuxième), qui ne servent qu'à déterminer le nombre de points d'Endurance qu'on va perdre. C'est répétitif et frustrant pour le joueur, qui voit la réussite de ses actions être liée à sa chance aux dés, sans intervention active de sa part. Ce serait plus satisfaisant s'il disposait d'un moyen d'augmenter ponctuellement ses chances (comme avec l'Intuition pendant les combats).

Il y a bel et bien des choix tactiques à faire dans l'aventure, mais je trouve qu'ils sont trop rares par rapport aux jets de dés.
Répondre


Messages dans ce sujet
Pleine Lune sur Gotham (Xav') - par Fitz - 06/07/2016, 18:57
RE: Pleine Lune sur Gotham (Xav') - par Skarn - 01/01/2017, 22:26
RE: Pleine Lune sur Gotham (Xav') - par linflas - 02/01/2017, 23:34
RE: Pleine Lune sur Gotham (Xav') - par Kraken - 14/01/2017, 10:41
RE: Pleine Lune sur Gotham (Xav') - par Outremer - 16/01/2017, 22:07



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)