Héritage Funeste (Lyzi Shadow)
#39
(17/07/2016, 11:11)Caïthness a écrit : je te ferais ta fête demain (^^)
Désolé mais mon calendrier était plié : le 23 juillet tombait juste après le 17, j'ai donc dû attendre Mrgreen





Votre vision est trouble. De plus, la pièce semble plongée dans la semi-obscurité, de sorte que vous ne voyez pratiquement rien.
ne voyez pratiquement rien => comment est-on sûr que notre vision est trouble ? lol

Pas mal de "souvenirs" lol

Votre dernier souvenir était au volant de votre voiture <- chavait que les souvenirs conduisaient lol

C'est celui d'un homme dans la trentaine d'années (d'une trentaine, non ?)

bon j'arrête les corrections stylistiques et toussa, il t'en reste pas mal à corriger déjà dans l'intro (et j'ai un peu de mal avec ton style). Pas grave, on continue !

Sympa l'ambiance !

Ouh lala, des math (et 2 nombres premiers d'entrée de jeu ><) !

Alors Dextérité avec Perception ALORS qu'on a Agilité/Réflexe... Va falloir m'expliquer...
Autant quand je vois Force/Vigueur, j'me dit que Dextérité/Agilité, c'est ma même école... Perception avec Reflexe, à la rigueur, je comprendrais, mais là... Dextérité ET Perception... No comprendé Senor...
J'vais encore galérer avec ça j'le sens bien ><

1) FORCE/VIGUEUR : 2
2) DEXTÉRITÉ/PERCEPTION : 3
3) AGILITÉ/RÉFLEXES : 2

Ouhhlaa compliqué toussa (je déconne, c'est surtout que c'est la 1°AVH du concours avec des vraies règles, chui rouillé moi ><)

Bon, reboot... Neutre

FV : 1 / DP : 3 / AR : 2 / St : 0 / Ad : 2

Ca commence fort, un choix qui n'en est pas un... Pillage !

Et ça recommence très fort, par ici looloot (lol) : petite clé en fer (^.^)v

C'te couloir, 'tain, ça me fait penser à l'AVH d'Outremer (Labyrinthe)...

Vous ouvrez la porte, et découvrez un couloir (...) La pièce est vide... gné Gne ? Tes descriptions sont vraiment bizarres... Confus
Sous un gros pull, deux ou trois chemises, et quelques chaussettes, vous remarquez qu'il n'y a pas que des vêtements à cet endroit. -> pareil, c'est bizarre... Neutre

J'ai l'âme d'un fossoyeur, moi...

Vous voulez prendre un ton rassurant, mais il ne s'agirait pas que votre kidnappeur vous entende. S'il vous trouve en train d'essayer de vous échapper, il pourrait vous faire du mal...
QUOI ????? Mais le type nous a défié de sortir !! Comprends rien, moi... Sad

Aahh, pas mal comme système ! J'aime bien, mais je pense qu'il aurait fallu donner ce point de règles au début, non ?

Bon, j'vais pas claquer mes pts tout de suite, vas-y mord-moi grand fou !

morsure de contaminé Pale

FV : 1 / DP : 3 / AR : 2 / St : 2 / Ad : 3

J'ai fait le plein, merkiii Big Grin

Wéé, un combat scénarisé... chui bon en quoi, moi... Dexté... Putin, c'est quelle action ? Heuh... Vachte, saisir la tête d'un type à 2 mains alors qu'il vous mords le bras... faut être bon... J'vais essayé ça, hihihi
Et merde, faut être bourrin (><) Putin les 2 mains sur les tempes du type qui me mords le bras ET en tirant vers l'arrière (de qui ?) ?? Lyzi, fais-moi un dessin, stp, je visualise mal lol
Bah vi je rate, chui musclé comme un flan aux pruneaux (><)

Panique à bord... heuh, pour les choix, tu mets le 2° en 1° et les 2 autres en 1 seul avec la mention "sinon, zou au 29", non ?
Bon, moi, pour une fois que j'ai bon, j'y go...

lool, j'arrive pas à le tirer (ou j'aurais pu mais en en claquant 2), mais je le retourne comme une crêpe pour 1 Ad ? Eek !
Pourquoi "définitivement ?"

FV : 1 / DP : 3 / AR : 2 / St : 2 / Ad : 2

style : bcp de "sorte de" "semble" ; c'est mon péché mignon aussi, j'te rassure ; mais moi, je tente de les éradiquer à la relecture d(^.^;

Zou, au suivant ! Flèche

Putin, la galère pour la description... C'est là qu'il faut peut-être faire des plans plus simple (où avec un nombre restreint de sortie, parce que là...)

la porte du couloir en damier est celle du milieu. <- Ah ben te voilà, toi ! J'croyais t'avoir perdu (^^;

Ben oui, sauter dans le vide, quelle belle idée lol
Métal, bois, métal, bois, métal, bois... Bois !

Oups, désolé messieurs dames... Lourde porte ? Alors c'est du chêne lol

FV : 1 / DP : 3 / AR : 2 / St : 4 / Ad : 2

Ok, ferraille ! Ah, une issue de secours... Hep, MJ, j'ai une clé, j'ai une clé !! non ? Bon, tant pis.

Nan, toujours pas fan de benji. J'vais descendre, mais comme un être civilisé quoi... Rolleyes

Nan, nan, nan, je m'en tiens au plan A, je descends.

Vachte, ça en fait des conditionnelles pour un simple déclic lol. Et merde, j'ai 3/2 alors qu'il faut 2/3 ; ah non, pire, 2/4... (entre nous, je vois pas ce que l'instinct viens faire dans l'agilité...)

Bon, je laisse béton ; j'vais sûrement me prendre la porte dans la gueule lol

Ah nan, c'est bien plus décoiffant !

IL NE DOIT EN RESTER QU'UN !!

Sur ce, une autre essai, paske j'aime bien l'ambiance (mais j'ai du mal avec le texte, les descriptions, la déxtérité, la disposition des lieux, et certains enchaînements de §)





Wesh, j'va la jouer fut'fut' sur ce coup-là Mrgreen

FV : 1 / DP : 3 / AR : 3 / St : 0 / Ad : 3 (mdr, j'avais 3 pts d'adrénaline de base, kelkon ><) Bon ca devrait le faire...

Yop, toujours je prends la clé et jamais ton choix y sert (sauf si ladite clé me PFA-ïze plus loin loul) mefiant

Nécrophile un jour, nécrophile toujours...

Masochiste un jour... 'fin z'avez compris koi... Aïeuh, ça fait mal !

morsure de contaminé + 1

FV : 1 / DP : 3 / AR : 3 / St : 2 / Ad : 4 (héhé)

Y'a que des choix à la con basés sur la force ou quoi ? (à part mordre l'oreille pour rechopper un peu de poison...)

Bon un coup de latte dans le bide, pour voir. Putin, ça sert à quoi ma caract de force si c'est pour me faire becquetter par un macchabée (><)

FV : 1 / DP : 3 / AR : 3 / St : 5 / Ad : 4 (tiens, le stress sert aussi d'HP lol)

Zou, je vais lui faire une prise de karaté compliquée et l'envoyer valser contre le mur...

Vous tirez votre bras en arrière de toutes vos forces (enfin ce qui en reste lol), tentant de faire passer votre poignet par la partie faible des mains (gné Gne ?) et de la mâchoire de votre agresseur (ben on est dedans, si j'ai bien compris...).
Bon, j'ai du mal avec c'te phrase... Quoi qu'il en soit, on me parle de force dans le choix ET dans ce § mais je fais un test d'Agilité... Va comprendre, Charles !

huhu... Réussite automatique (^^)v

Bon, grosse digression de suite sur les caracts et leur utilisation pendant que je suis chaud : ca va pas mon Lyzi, pas du tout du tout. NoGreen
Déjà pour plus de clarté, ne met qu'un seul nom et pas 2.
Deuxièmement, si le texte décrit un des attributs chiffré du système de jeu, tu dois en prendre compte dans le récit, sinon ça sert à quoi de faire des tests à un moment, puis de décider directement du résultat à un autre ? Ca décrédibilise totalement ton système.
Tertio : essaye de proposer des actions cohérentes avec la caract'. Le §22 est exactement ce qu'il ne faut pas faire : tu proposes force (coup de pied au §28) mais pas de test de force (donc que j'ai 1 ou 4 ça change rien) ; encore de la force pour les jambes au §13 mais on se retrouve avec un test d'agilité lol), quand au 1°(saisissez la tête des deux mains pour tenter de lui faire lâcher prise), j'ai déjà du mal avec la situation et il y a de grandes chances que la force soit aussi au rendez-vous et ça loupe pas... donc à la lecture des choix, on imagine forcex3 (donc déjà, je vois pas trop l'intérêt de dilapider des § pour une même facette d'interaction) ; mais à l'arrivée, pas de test, un test de force et un test d'agilité.
Yon/Shi : pour le cas où on se fait littéralement bouffer le bras, rajouter du stress me semble être un peu facile ; limite, baisser la vigueur de 1 serait vraiment plus cohérent et plus handicapant (vu ta description, le bras n'est pratiquement plus utilisable). Essaye aussi de corréler les effets de tes descriptions sur les caracts, et appliquer au mieux. C'est évident qu'on va se manger un test de stress à un moment, mais faut pas non plus que ça devienne une variable poubelle.
Five : je reviens sur le PFA de tout à l'heure (le piège à clic spécial MacLeod&co). le §9 est un vrai foutoir. Pourquoi "punir" le réussite du jet de Perception par un autre d'Agilité (donc 2 tests) ; alors que de l'autre côté on se prend un seul test de Reflexe ? Je conçois que tu as fait un calcul de caract reflexe=perception+agilité, mais vu la répartition des pts (moyenne de 2,3). Perso, je releverais le test de perception à 3/4 (avec la même contrainte de stress, ça c'est nu très bonne idée), ET je virerais le test d'agilité. Je pense que quand on donne le choix de la répartition au joueur, l'auteur a juste à équilibrer les profils. Mais obliger le joueur à se farcir toutes les compétences sur un presque-PFA, je trouve que c'est hors propos. Limite, je serais moins déçu par un PFA direct ou un mat de reflexe pur. Mais quand on commence à empiler des tests de compétences différentes à un même événement (je l'ai déjà fait vécu plusieurs fois en JDR, donc je sais de quoi je parle), c'est que le propos profond n'est plus dans le déroulement des événements Vs le personnage (donc 100% ingame), mais dans une confrontation auteur/MJ/système contre le JOUEUR (et là c'est métagame / punition / huhuhu je t'ai baisé / etc...) ; et ça c'est mal ! Mais ce n'était peut-être pas ton intention, hein, j'accuse pas ; mais, je me pose la question de savoir ce qui à vraiment motivé ton choix de pondre cette combinaison de test (et ne me dis pas la difficulté, car pour ça, il suffit de faire un seuil à 6 et tu ne filtres que les joeurs qui ont boosté à fonds leur réflexes, hihihi).

Ouf... Revenons au jeu (^^)

Tiens, revoilà mon balcon... Sur le coup, effectivement, je pourrais avoir envie de sauter... Non, je voudrais faire sauter mon perso (mais mon perso, jamais il saute, tu vois) mefiant

Comme le doc' : dites 33 lol

Après avoir passé la porte métallique gné ?? quelle porte métallique ?? Gne
*retourne au 25*
*relis le 25*
Ahh passé DEVANT !! putin, chui bouché ou koi (><)

"...plus sombre encore qu'à l'endroit du balcon" <- c'est moche quand même LOL ... Si on arrête la phrase à sombre, on comprend mieux !

Meh, ma clé ! Sad

Blam ! (m'en fout j'ai la clef Mrgreen )

Pourquoi j'appuierais sur des boutons alors que le type qui m'a enfermé veut ma mort ? hein ? Aller, on s'casse ! (tiens la porte fippante à refermeture automatique ne pose pas de problèmes...)

On va aller voir ce qu'il y a en haut...

Malgré le riche tapis rouge qui les recouvre, les marches en bois grincent comme un vieil arbre mort à chacun de vos pas. Oohh joli Aime

Tiens, je savais pas que je savais où était la porte d'entrée et encore moins qu'elle était forcément ma libération... Un type qui me piège aurait tendance à piéger la porte d'entrée non ? Je sortirais bien par le toit moi (^^)

ah ben, si, je pense pareil finalement...

Zzz Sleep

FV : 1 / DP : 3 / AR : 3 / St : 2 / Ad : 4 (et vu que j'ai 3 pts de stress dans mes 5 qui sont dus à la perte d'une partie de mon bras, j'en conclu que je guéris un peu trop rapidement lol) <- on en revient à la cohérence d'application des malus expliquée plus haut, héhé mefiant (j'en ai marre d'avoir raison Wink )

Apparemment "3 portes", t'aime bien (^^)

mini-jeu : comptez le nombre de "semble" et assimilé dans ce §. (un indice chez vous : c'est aussi le nom d'une divinité égyptienne équipée d'un bouton Lool )

AArgh, le choix qui tue... Bon je reste sur mon idée (la dernière fois ça m'a tué lol), je grimpe !

Brrrr

FV : 1 / DP : 3 / AR : 3 / St : 7 / Ad : 4

Bon, the Master's Gate (à defaut de Baldur)

Ouiiiiii, la sortiiiiieeuuuhhh !!!

tiens, non (T_T) ; VDM Sad

yeah, clef maîtresse n°6 ! (je vais devenir le Maître des Clés ^.^)v

"Vous n'oserez pas visiter à nouveau cette pièce." bofbof ; je préfère "si vous ne l'avez pas déjà fait" dans le choix, plutôt que cette phrase qui a le cul entre deux chaises : justifier un aspect mécanique de l'aventure par une affirmation passe partout qui est valable dans tous les lieux de cette baraque, tu vois ?

Bon descente aux enfers, vol. 2 *vérifie son stock d'adrénaline*

Perception OK ; Agilité OK, ah non, chui stressé lol. Une pikouze et ça repart !

FV : 1 / DP : 3 / AR : 3 / St : 7 / Ad : 3

"Elle vous a raté d'un cheveu..."
Au poil ! lol

Ah, merde... J'ai choppé une saloperie... Confus

chui un zombi Crybaby ! Cool, je vais pouvoir attaquer mon AVH direct Mrgreen (Lyzi, à la fin du §, marque "rendez-vous à l'AVH Consomption pour découvrir votre destin" merci Mrgreen )

/Pub OFF.





Bon j'arrête, là j'ai eu ma dose lol.

Style : y'a pas mal de formulations bizarres à mon goût. Tu as la même maladie que moi quand j'ai commencer à écrire, beaucoup de "semble" et tout ce qui est connexe. En fait, faut assumer le propos, l'affirmer plutôt que de le "sembler". Affirme ce qui est sûr et omet ce qui "semble" ; ça rend le truc plus mystérieux et c'est plus facile à lire (conseil de MJ à MJ).
Système de jeu : le fondement est bon (caract, répartition, stress, adrenaline qui sert de réserve à destin), les mécanismes de tests sont ok aussi. MAIS, gros bémol sur la cohérence entre les caracts et le texte, il y a du travail là-dessus. Le nom des caract' aussi : 1 seul c'est suffisant ; j'attends ton argumentation sur la dext. N'oublie pas de donner toutes les règles d'un coup (dire lors de la répartition que l'adrénaline est un pool de points de destin, ça change complètement la donne, car ça permet justement de jeter une caract alors que sans cette info, on a tendance à jouer tout moyen)
Jeu : ben j'aime bien tout, l'idée de base (héritage du sadisme), le côté exploration à l'ancienne. Après y'a des trucs où j'ai du mal (mais c'est perso hein), comme appuyer des boutons inconnus alors qu'on veut notre mort ; c'est vraiment des choix 1000% (mille) jeu, et quand ça colle pas trop avec le scénar, j'aime pas. Mets moi un indice qqpart et j'irais appuyer ; sans ça, jamais, le ratio risk/reward est trop déséquilibré.

Merci pour ce jeu de massacré lol
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Héritage Funeste - par Skarn - 05/07/2016, 21:05
RE: Héritage Funeste - par Lyzi Shadow - 05/07/2016, 22:20
RE: Héritage Funeste - par Lyzi Shadow - 05/07/2016, 22:26
RE: Héritage Funeste - par Skarn - 05/07/2016, 22:37
RE: Héritage Funeste - par Lyzi Shadow - 05/07/2016, 23:00
RE: Héritage Funeste - par Gwalchmei - 09/07/2016, 00:33
RE: Héritage Funeste - par Lyzi Shadow - 09/07/2016, 00:45
RE: Héritage Funeste - par Lyzi Shadow - 10/07/2016, 01:41
RE: Héritage Funeste - par linflas - 11/07/2016, 21:55
RE: Héritage Funeste - par Lyzi Shadow - 11/07/2016, 22:47
RE: Héritage Funeste - par Caïthness - 17/07/2016, 05:36
RE: Héritage Funeste - par Lyzi Shadow - 17/07/2016, 11:00
RE: Héritage Funeste - par Caïthness - 17/07/2016, 11:03
RE: Héritage Funeste - par Caïthness - 17/07/2016, 11:11
RE: Héritage Funeste - par Lyzi Shadow - 17/07/2016, 12:12
RE: Héritage Funeste - par Caïthness - 23/07/2016, 03:18
RE: Héritage Funeste - par Caïthness - 17/07/2016, 12:23
RE: Héritage Funeste - par Lyzi Shadow - 17/07/2016, 12:43
RE: Héritage Funeste - par Caïthness - 17/07/2016, 13:04
RE: Héritage Funeste - par Lyzi Shadow - 17/07/2016, 13:11
RE: Héritage Funeste - par tholdur - 17/07/2016, 13:18
RE: Héritage Funeste - par Lyzi Shadow - 17/07/2016, 14:43
RE: Héritage Funeste - par Lyzi Shadow - 17/07/2016, 15:00
RE: Héritage Funeste - par Caïthness - 17/07/2016, 16:15
RE: Héritage Funeste - par Lyzi Shadow - 17/07/2016, 17:16
RE: Héritage Funeste - par Namron le Barbu - 18/07/2016, 10:22
RE: Héritage Funeste - par Lyzi Shadow - 18/07/2016, 18:53
RE: Héritage Funeste - par Namron le Barbu - 18/07/2016, 21:22
RE: Héritage Funeste - par Lyzi Shadow - 18/07/2016, 21:27
Héritage funeste - par Jehan - 20/07/2016, 12:23
RE: Héritage Funeste - par Lyzi Shadow - 20/07/2016, 18:24
RE: Héritage Funeste - par Riqius - 21/07/2016, 11:26
RE: Héritage Funeste - par Lyzi Shadow - 21/07/2016, 20:13
RE: Héritage Funeste - par Kraken - 21/07/2016, 21:09
RE: Héritage Funeste - par Lyzi Shadow - 21/07/2016, 21:35
RE: Héritage Funeste - par Kraken - 21/07/2016, 22:34
RE: Héritage Funeste - par Lyzi Shadow - 21/07/2016, 23:32
RE: Héritage Funeste - par Kraken - 22/07/2016, 12:47
RE: Héritage Funeste - par Kraken - 23/07/2016, 09:40
RE: Héritage Funeste - par Caïthness - 23/07/2016, 12:44
RE: Héritage Funeste - par Lyzi Shadow - 24/07/2016, 20:11
RE: Héritage Funeste - par Jehan - 26/07/2016, 21:40
RE: Héritage Funeste - par Lyzi Shadow - 26/07/2016, 21:59
RE: Héritage Funeste - par Jehan - 26/07/2016, 22:25
RE: Héritage Funeste - par Fitz - 27/07/2016, 09:07
RE: Héritage Funeste - par Sukumvit - 27/07/2016, 11:38
RE: Héritage Funeste - par Sukumvit - 27/07/2016, 19:32
RE: Héritage Funeste - par Lyzi Shadow - 27/07/2016, 19:47
RE: Héritage Funeste - par Overlords - 29/07/2016, 16:44
RE: Héritage Funeste - par gynogege - 29/07/2016, 21:00
RE: Héritage Funeste - par Shamutanti - 03/08/2016, 23:57
RE: Héritage Funeste (Lyzi Shadow) - par Akka - 08/08/2016, 21:02
RE: Héritage Funeste (Lyzi Shadow) - par zoki - 09/08/2016, 16:18
RE: Héritage Funeste (Lyzi Shadow) - par kurt - 21/09/2016, 16:11
RE: Héritage Funeste (Lyzi Shadow) - par Akka - 21/09/2016, 16:26
RE: Héritage Funeste (Lyzi Shadow) - par Jehan - 15/02/2022, 10:37



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)