CONSOMPTION (Caïthness)
#49
(25/07/2016, 23:50)Shamutanti a écrit : Une liche dans l’espace ?
C'pas pire que des Cochons hein Mrgreen



(25/07/2016, 23:50)Shamutanti a écrit : Les commentaires que j’ai pu lire avant de commencer l’aventure, pourtant positifs, avaient du mal à me convaincre sur cet univers.
Faut voir le pognon que ça m'a coûté aussi LOL



(25/07/2016, 23:50)Shamutanti a écrit : « Mouais, je ne la lirai pas tout de suite cette avh. Je vais juste regarder le début sur la tablette pour voir à quoi ça ressemble. » Vachement pratique la tablette : ça permet de lire n’importe où. Je ferme la porte à clé, je vérifie qu’il reste au moins un dernier rouleau, je m’installe confortablement et commence la lecture.
Ca va, j'ai compris, on AVH te fait chier, c'est ça ? Crybaby



(25/07/2016, 23:50)Shamutanti a écrit : Ben dis-donc ! J’y ai fini ma première tentative d’une traite ! (bon, celle qui ne demande que 8 paragraphes, hein… Je mange des fibres.)
Et de 3 ! Big Grin



(25/07/2016, 23:50)Shamutanti a écrit : - Non mais sinon, le style est très* bon. C’est musclé, rythmé, tout en restant délicat (ah… la délicatesse).
Je suppose que t'utilises ça Lool



(25/07/2016, 23:50)Shamutanti a écrit : * qq paragraphes écrits un peu plus vite.
Pourrais-tu me dire lesquels ? Et qu'est-ce qui te fait dire cela exactement ?



(25/07/2016, 23:50)Shamutanti a écrit : On arrive très vite au 50, surtout si on reste passif. A partir de là moins de choix : ça dépend de nos actions précédentes. En ayant fait le chemin le plus court, on reste spectateur, presque ahuri !
Le coup de mettre le couronement au 50 m'est venu quand j'ai raccourci pas mal d'options et de chemin car le nb de § pour gérer les actions de la premières ont été revus à la hausse (c'était ça ou virer un PNJ). Initialement, il y avait 4§ de cérémonies de couronnement (et c'est en groupant les 4§ que j'ai généré les boulettes que certains, dont toi, ont relevés). Donc comme l'annonce de l'AVH est le couronnement, y claquer ce § convergent unique m'a semblé amusant, car mon idée est d'aller plus loin (et ENCORE bien plus loin initialement lol).
Pour le côté "je fais rien et c'est la winne totale" , plus j'y pense, plus ça me semble logique (par rapport au BG toussa) : imagine que tu déboules dans une arène où tout le monde bouffe tout le monde ; ben, en bougeant pas et en couchant les oreilles, ça peut passer ! C'est pas délirant. Alors qu'en rentrant dans la danse, tu changes les données de la bataille, les opportunités sont différentes et tu peux aussi être à découvert. Plus y'a d'action, plus c'est dangeureux, c'est logique.
Le problème est juste au niveau du joueur, car la passivité est rarement récompensée. On te dit, va falloir conquérir le trône, attention y'a des types qui vont te bouffer. Et là, tu fais rien et ça marche ! Ca la fout mal. MAIS, ça reste cohérent avec tout ce que j'ai construit... Neutre



(25/07/2016, 23:50)Shamutanti a écrit : De même, lors de mes deux tentatives « sans revenir en arrière » j’ai raté le 36 qui ouvre bien des portes et explications. C’est dommage qu’il soit si difficile d’accès. C’est pourtant là où on décide de rendre visite à qui on veut (notamment une alliée qui offre de beaux paragraphes). Ailleurs, on n’a jamais cette liberté. On n’a que 25% de chance de l’atteindre ce 36 (les deux premiers choix de l’avh). Or, si le second choix est assez explicite (au 17 : 8, on fonce ou 36, on enquête) le premier (celui du 1) l’est beaucoup moins. Si on se plante avec l’attente de l’ascenseur, c’est grillé, on ne fera pas les alliances qu’on veut.
Alors pour le §36, je pense qu'il soit aussi difficile d'accès que ça. Et même si ton 25% (erroné soit dit en passant, le vrai chiffre est de 20% car 3 choix au 25 lol) semble "petit", on parle du 2° choix depuis le début de l'AVH. C'est quand même très proche du début, faut pas déconner ! Par contre, ta remarque me fait voir que finalement le tronçon 17-36 est pas très palpitant. Il me semble plus logique de les grouper en une seule section et d'inclure le §8 dans les choix du §36 (argh, viens de me souvenir pourquoi ; il y avait un 3° choix qui a été viré pour manque de place dans le §17 qui justifiait la coupure...).
Pour le §1, je serais par contre intransigeant : il est parfait. On se réveille, on se fait agresser par des tonnes d'infos et un type inconnu arrive (peut-on lui faire confiance ?). Donc la tension (tu l'as d'ailleurs souligné) pour embarquer le lecteur est très bien comme ça, et c'est parfaitement cohérent. Hors de question de rallonger la sauce avec des tonnes d'infos, ça sert à rien.




(25/07/2016, 23:50)Shamutanti a écrit : L’intérêt de cette avh va de médiocre à élevé suivant les parcours. Médiocre ? Hein ? Non ! Puisque le style et les bouts d’info récupérés lors d’une première lecture trop courte donnent envie de recommencer. Alors on recommence et le nombre croissant d’info redonne encore plus envie de recommencer. Alors on recommence et le nombre croissant d’info redonne encore plus envie de recommencer. Alors on recommence et le nombre croissant d’info redonne encore plus envie de recommencer. Alors on recommence et le nombre croissant d’info redonne encore plus envie de recommencer. Alors on recommence et le nombre croissant d’info redonne encore plus envie de recommencer. Alors on recommence et le nombre croissant d’info redonne encore plus envie de recommencer. Et ainsi de suite. On se retrouve à tout lire. Le BG est énorme, tant en quantité qu’en qualité et complexité. Il y a des passages profonds (notamment les § de fin et les rencontres avec certains alliés potentiels) qui sont l’autre atout de Consomption.
Gwalmich' avait dit ça en un seul mot : "addictif" mefiant



(25/07/2016, 23:50)Shamutanti a écrit : C’est l’avh qui nécessite le plus de relectures pour en apprécier toutes les qualités. C’est risqué vis-à-vis du lecteur pressé…
Ma cible n'est pas le lecteur pressé... Rolleyes



(25/07/2016, 23:50)Shamutanti a écrit : « vous n'avez aucun goût pour les démonstrations exubérantes de pouvoir ». Je ne viens pas de reprendre vie après une mort très très longue ? Ai-je déjà (ou encore) une idée de ces démonstrations exubérantes de pouvoir ?
moui, la formulation n'est pas très correcte ; ce n'est pas le mot "pouvoir" qui devrait être là, c'est un terme en relation avec le cérémonial/grandes pompes, toussa... Je vais réfléchir à comment redresser cette formulation bancale Confus



(25/07/2016, 23:50)Shamutanti a écrit : En faisant 1-17-8-50-7 j’apprends au 7 que xxxxx est mon père. « Je » lecteur, car « je » héros a l’air de le savoir déjà. Au 26 aussi avec mon parcours n°2.
Argh, pour le §7, c'est juste la phrase "Votre père, le vrai cette fois, sert sa main dans le vide." qui merde effectivement (le groupage des cérémonies en une m'aura coûté cher décidément Sad )
Pour le §26, je vois rien de délirant, à aucun moment le héros "sait" que le majordome est son père (c'est Bhuidêth qui balance l'info). Donc à moins que ce soit juste l'absence de réaction du héros face à cette info, je vois pas ce qui te chagrines Confus Si tu peux me dire où ça coince, merci.



(25/07/2016, 23:50)Shamutanti a écrit : 40 : qui intègre le corps du majordome : mon père ou moi ?
Pour moi c'est clair : "Votre père fulmine. Il interrompt le transfert, vous rendant libre à nouveau"
Donc on est toujours dans notre corps de momie (mais guéri) et le vieux est toujours dans le corps du majordome. Où est le problème ? Confus



(25/07/2016, 23:50)Shamutanti a écrit : 22/26 : le lecteur lit les paroles d’un perso alors que le héros est mort. Jusque là tu t’étais donné de la peine pour justifier la connaissance du héros (la fameuse puce). Et ça marchait. Là tu romps d’un coup la focalisation interne, à quatre lignes de la fin ! Je suis contre !!!
Effectivement, je suis repassé en mode narrateur omniscient et c'est une erreur. Je vais corriger ça aussi. Merci à ton oeil de linx Wink



(25/07/2016, 23:50)Shamutanti a écrit : 19 : « retournez au paragraphe d'où vous veniez » Wahou ! Et si on ne l’a pas noté ? au 8 et au 39 il faudrait le dire !
Pareil, un reste de conneries quand j'avais 4 cérémonies (là le § de départ était différent). Un renvoi au §50 suffirait largement lol.



(25/07/2016, 23:50)Shamutanti a écrit : 36 « cela pourrait discréditer votre position »
Me souviens plus de ce que je voulais dire lol. Je corrige, merci.



(25/07/2016, 23:50)Shamutanti a écrit : 21 « rideau en carmin » Le carmin est un colorant, ou une couleur, pas un textile.
Exact ! Y'a 2 bonnes formulations : "rideau carmin" ou "rideau de carmin". Je corrige, merci.



(25/07/2016, 23:50)Shamutanti a écrit : 21 « engoncée dans une robe en crinoline violette » parlant de robe et non de jupon, je pense que tu voulais parler de la forme et non de la matière (+ le baiser sur la main, etc.). Donc robe A crinoline violette. Peut-être même « robe violette à crinoline ».
Exact, l'adjectif est un peu loin lol.



(25/07/2016, 23:50)Shamutanti a écrit : 25 « Ce n'est pas _ vieux croulant », « quelque_ fois »
26 « une bonne chose de faites »
39 « un couronnement double d'un mariage »
36, 40 « statut quo »
41 « ceux-ci sont très compacts et ne nécessite_ que peu de matières premières »
41 « Vous avez définitivement réglé le problème de quelques renégats, vous êtes allié avec les IA, et __ même confirmé le décès » il manque un auxiliaire, non ?
okokokokokokok Lool



Merci pour ton super com' ; si je fais une version longue, je te prends comme béta-testeur.

PS : au fait, t'es sorti des chiottes au bout de combien de lectures Mrgreen
PPS : pour les autres, mon AVH peut servir de laxatif ; pensez-y si vous n'avez plus de fibres chez vous Lool
— Je suis la nouvelle impératrice ! Et toi tu vas mourir.
Lempi Chukwumoguey
Répondre


Messages dans ce sujet
CONSOMPTION (Caïthness) - par Caïthness - 03/07/2016, 17:13
RE: [Teaser] CONSOMPTION - par gynogege - 03/07/2016, 18:19
RE: [Teaser] CONSOMPTION - par tholdur - 03/07/2016, 22:11
RE: [Teaser] CONSOMPTION - par Caïthness - 03/07/2016, 23:41
RE: [Teaser] CONSOMPTION - par linflas - 04/07/2016, 05:32
RE: [Teaser] CONSOMPTION - par gynogege - 04/07/2016, 06:07
RE: [Teaser] CONSOMPTION - par Akka - 04/07/2016, 07:01
RE: [Teaser] CONSOMPTION - par Caïthness - 04/07/2016, 07:11
RE: [Teaser] CONSOMPTION - par Akka - 04/07/2016, 09:16
RE: [Teaser] CONSOMPTION - par Caïthness - 04/07/2016, 09:21
RE: [Teaser] CONSOMPTION - par Caïthness - 04/07/2016, 16:55
RE: CONSOMPTION - par Elvebriwen - 04/07/2016, 17:52
RE: CONSOMPTION - par Caïthness - 05/07/2016, 00:31
RE: CONSOMPTION - par Gwalchmei - 05/07/2016, 11:17
RE: CONSOMPTION - par Caïthness - 05/07/2016, 11:33
RE: CONSOMPTION - par gynogege - 05/07/2016, 22:09
RE: CONSOMPTION - par Caïthness - 05/07/2016, 23:43
RE: CONSOMPTION - par gynogege - 06/07/2016, 21:02
RE: CONSOMPTION - par Caïthness - 06/07/2016, 23:26
RE: CONSOMPTION - par Skarn - 08/07/2016, 13:19
RE: CONSOMPTION - par Caïthness - 08/07/2016, 13:38
RE: CONSOMPTION - par gynogege - 08/07/2016, 13:42
RE: CONSOMPTION - par Skarn - 08/07/2016, 17:41
RE: CONSOMPTION - par Gwalchmei - 08/07/2016, 17:55
RE: CONSOMPTION - par Caïthness - 08/07/2016, 22:54
RE: CONSOMPTION - par Gwalchmei - 08/07/2016, 23:57
RE: CONSOMPTION - par Caïthness - 09/07/2016, 00:10
RE: CONSOMPTION - par Caïthness - 10/07/2016, 05:02
RE: CONSOMPTION - par tholdur - 11/07/2016, 20:11
RE: CONSOMPTION - par Caïthness - 11/07/2016, 23:53
RE: CONSOMPTION - par Kraken - 17/07/2016, 12:44
RE: CONSOMPTION - par Caïthness - 17/07/2016, 14:11
RE: CONSOMPTION - par Namron le Barbu - 18/07/2016, 09:38
RE: CONSOMPTION - par Caïthness - 18/07/2016, 11:18
RE: CONSOMPTION - par Fitz - 18/07/2016, 12:37
RE: CONSOMPTION - par Caïthness - 18/07/2016, 12:59
RE: CONSOMPTION - par Lyzi Shadow - 18/07/2016, 19:07
RE: CONSOMPTION - par Fitz - 18/07/2016, 15:29
RE: CONSOMPTION - par Caïthness - 18/07/2016, 15:37
RE: CONSOMPTION - par Outremer - 18/07/2016, 17:36
RE: CONSOMPTION - par Caïthness - 18/07/2016, 23:36
RE: CONSOMPTION - par Fitz - 19/07/2016, 09:43
RE: CONSOMPTION - par Caïthness - 19/07/2016, 10:12
RE: CONSOMPTION - par Fitz - 19/07/2016, 12:29
RE: CONSOMPTION - par Caïthness - 19/07/2016, 12:32
RE: CONSOMPTION - par Fitz - 19/07/2016, 13:16
RE: CONSOMPTION - par Caïthness - 19/07/2016, 13:45
RE: CONSOMPTION - par Shamutanti - 25/07/2016, 23:50
RE: CONSOMPTION - par Caïthness - 26/07/2016, 13:19
RE: CONSOMPTION - par Shamutanti - 26/07/2016, 13:56
RE: CONSOMPTION - par Caïthness - 26/07/2016, 14:18
RE: CONSOMPTION - par Sukumvit - 27/07/2016, 12:08
RE: CONSOMPTION - par Caïthness - 27/07/2016, 12:14
RE: CONSOMPTION - par Overlords - 03/08/2016, 17:42
RE: CONSOMPTION - par Caïthness - 04/08/2016, 00:05
RE: CONSOMPTION (Caïthness) - par Caïthness - 12/08/2016, 07:44
RE: CONSOMPTION (Caïthness) - par titipolo - 21/09/2016, 19:49
RE: CONSOMPTION (Caïthness) - par Caïthness - 22/09/2016, 00:43
RE: CONSOMPTION (Caïthness) - par kurt - 24/09/2016, 00:21
RE: CONSOMPTION (Caïthness) - par Caïthness - 24/09/2016, 01:27
RE: CONSOMPTION (Caïthness) - par gynogege - 25/09/2016, 20:45
RE: CONSOMPTION (Caïthness) - par Caïthness - 03/01/2017, 14:42
RE: CONSOMPTION (Caïthness) - par gynogege - 03/01/2017, 16:56
RE: CONSOMPTION (Caïthness) - par Caïthness - 04/01/2017, 02:16
RE: CONSOMPTION (Caïthness) - par Gwalchmei - 03/01/2017, 19:08
RE: CONSOMPTION (Caïthness) - par Aronaar - 12/01/2018, 17:41
RE: CONSOMPTION (Caïthness) - par Caïthness - 13/01/2018, 02:41
RE: CONSOMPTION (Caïthness) - par Dagonides - 12/01/2018, 19:42
RE: CONSOMPTION (Caïthness) - par Kraken - 13/01/2018, 09:07
RE: CONSOMPTION (Caïthness) - par Caïthness - 13/01/2018, 09:09
RE: CONSOMPTION (Caïthness) - par Kraken - 13/01/2018, 09:34
RE: CONSOMPTION (Caïthness) - par Caïthness - 13/01/2018, 09:38
RE: CONSOMPTION (Caïthness) - par Aronaar - 14/01/2018, 11:56
RE: CONSOMPTION (Caïthness) - par Caïthness - 14/01/2018, 13:42
RE: CONSOMPTION (Caïthness) - par Caïthness - 02/12/2018, 01:40
RE: CONSOMPTION (Caïthness) - par Fitz - 02/12/2018, 11:00
RE: CONSOMPTION (Caïthness) - par Caïthness - 02/12/2018, 11:45
RE: CONSOMPTION (Caïthness) - par Kraken - 02/12/2018, 12:36
RE: CONSOMPTION (Caïthness) - par Caïthness - 02/12/2018, 13:25
RE: CONSOMPTION (Caïthness) - par Kraken - 02/12/2018, 15:05
RE: CONSOMPTION (Caïthness) - par Kraken - 04/12/2018, 12:00
RE: CONSOMPTION (Caïthness) - par Caïthness - 04/12/2018, 15:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)