Il était une fois (Elvebriwen)
#18
Très poétique, pas forcément dans le style mais plutôt dans les images évoquées  (oh, le 11 !, et le 48 : « Vos cheveux s’emmêlent et vous vous arrêtez quelques instants pour y remettre de l’ordre. », et les autres…) et grâce aux pépites de folie (« La victoire a un gout sucré, merci petites maisons de pain d’épice. »)

L’énigme du 7 n’est pas compliquée : c’est cool ! J’ai horreur des énigmes sans lien avec l’histoire et qui demandent de stopper le jeu pendant des heures si l’on veut trouver. Les autres le sont davantage !

La psychologie de l’héroïne – et donc l’intrigue – se dégagent peu à peu. Ce qui est remarquable c’est que la poésie du personnage, ses excès et son étrangeté la placent entre les rires et les pleurs. Ce qui permet à l’auteur de pouvoir mettre le curseur rapidement d’un côté ou de l’autre, sans que ça jure.

Je vois trois/quatre points communs avec le « Roi est mort » dus au thème de l’héritage. Un héros qui préfère vivre à l’instinct se trouve écrasé par de soudaines responsabilités liées à un monde qui ne l’intéresse pas. S’y greffe un éveil de son intérêt pour les liens familiaux. La mélancolie et le suicide. Le poids du père (49).

La séquence du miroir dévoile une bonne partie de l’intrigue et la volonté de l’auteur quant à la signification de l’AVH.

La fin 49->4 donne la clé !
Montrer le contenu
J’ai bon ?
Je n’ai certainement pas compris toutes les subtilités, mais je trouve ton AVH cohérente. Il y a peut-être des infos de trop, cette piste des runes sous-exploitée. Je me pose des questions sur l’importance des souvenirs. Sont-ils là pour montrer que les contes qui se sont réalisés ont nuit aux dirigeants de la ville (suicide), afin de faire douter le lecteur au moment de décider d’endosser le rôle de dirigeant ou non ?

Conclusion

Un moment étrange que cette lecture ! Les deux premiers tiers se laissent lire avec toute cette poésie. Le dernier tiers, quand l’intrigue se construit, fait un peu trop réfléchir ! Ca coupe l’immersion mais ça donne du sens à l’AVH.
Perso, moi ça me va. Merci pour cette poésie et ce délicieux mystère. Je pense qu’il faut bien prendre le temps de te lire.

Trucs bizarres

Règles : Lancez le ou les dés ?

Premier 22 : Je passe le combat car mes stats étant inférieures à celle du mec (mauvais tirage) je n’ai aucune chance. Avec un meilleur tirage, c’est tout l’inverse : je suis sûre de gagner.

Les autres l’ont dit : le cercle vertueux des stats qui augmentent sans cesse ! Est-ce voulu ?

3 : si on ne choisit pas le bon objet on passe à côté de l’utilisation de la clé.
35 : on peut avoir deux pièces d’engrenage ?
22 et 26 semblent avoir un bug de renvoi un peu trop rapide. Voir « mon parcours ».

Fautes

Oh la la ! Je ne vais pas les lister, hein… Mais c’est vraiment dommage : ça te décrédibilise.

Mon parcours

Montrer le contenu
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Il était une fois - par Caïthness - 30/06/2016, 08:52
RE: Il était une fois - par Shamutanti - 30/06/2016, 21:35
RE: Il était une fois - par Elvebriwen - 01/07/2016, 08:26
RE: Il était une fois - par Caïthness - 01/07/2016, 12:26
RE: Il était une fois - par Shamutanti - 01/07/2016, 12:53
RE: Il était une fois - par Caïthness - 01/07/2016, 13:10
RE: Il était une fois - par Elvebriwen - 01/07/2016, 14:26
RE: Il était une fois - par Fitz - 06/07/2016, 18:47
RE: Il était une fois - par Skarn - 08/07/2016, 22:50
RE: Il était une fois - par Elvebriwen - 10/07/2016, 13:45
RE: Il était une fois - par Caïthness - 12/07/2016, 14:18
RE: Il était une fois - par Kraken - 12/07/2016, 22:42
RE: Il était une fois - par tholdur - 17/07/2016, 14:33
RE: Il était une fois - par Namron le Barbu - 18/07/2016, 11:46
RE: Il était une fois - par Gwalchmei - 28/07/2016, 09:03
RE: Il était une fois - par Overlords - 30/07/2016, 09:47
RE: Il était une fois - par Shamutanti - 01/08/2016, 23:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)