La onzième horde (Laurent Pendarias)
#6
Très bonne idée de plancher sur une version plus complète! Ce serait sympa! Big Grin
Un autre point qui peut rebuter le lecteur c'est l'aspect totalement aléatoire de certains choix, ou l'absence d'indices probants.
Pour illustrer le premier point, je prends le passage des chrones: c'est au petit bonheur la chance de s'en sortir ou de mourir, et dans ce cas quand on tombe sur le PFA mortel c'est frustrant. On n'avait aucun moyen de l'éviter par le raisonnement.
Pour le deuxième quand on choisit un traceur remplaçant. J'ai choisi un pilier (celui qui avait l'air de moins chouiner que l'autre!) parce que je me suis dit que ce n'était pas vraiment un rôle pour une aéromaîtresse ou feuleuse, mais sans connaître le bouquin c'est plus délicat, bien que le terme "pilier" puisse quand même orienter. Mais pourquoi plus Castor ou Pollux, si c'est comme Horst et Karst c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Je ne sais pas trop quelle conséquence ce choix a eu sur le déroulement de l'histoire. A un moment mon traceur remplaçant s'est fait buter mais l'histoire se poursuit après un laconique constat sur sa mort.
J'ai donc eu l'impression d'avoir un choix à faire sans assez d'élément pour me guider, et ensuite aucun moyen de savoir si ce choix était plus ou moins bon, s'il avait eu une conséquence tangible pour la suite de l'aventure.

En suggestion je dirai une intro plus longue, qui parlerai un peu plus de la mort des autres hordiers, et comment les 4 restants ont fait pour réussir à prendre de l'avance sur le tueur.
Il me semble que le code Ker Derban, si le poursuiteur tue le Traceur, l'interdit de tuer les autres hordiers, ou c'est l'inverse je ne me souviens plus, et qu'il peut tuer tout le monde sauf le traceur?
Peut-être accentuer le fait qu'un traceur c'est l'âme de la Horde, celui qui fait et défait les hordiers (hordonne et déshordonne), pour montrer que sans lui, c'est foutu pour la suite à 95%. Celà augmenterait la sensation de vulnérabilité, d'être vraiment aux abois. Et trouver une bonne raison pour que les 4 restants soient TOUS d'accord pour continuer. Je pense qu'il devrait y avoir des tensions dans le groupe autre que pour la fatigue et l'envie de se reposer, certains devraient vouloir renoncer tout simplement dans une telle situation.

Pour le combat, normalement seul le combattant protecteur (et dans une moindre mesure le traceur) ont reçu la formation adéquate à Ker Derban. Donc personne parmi les 4 hordiers restant ne pourrait décemment affronter bille en tête un maître foudre. C'est pour moi une forte incohérence. D'ailleurs il faut signaler que ce type est assez nul pour se faire chopper par des chrones je trouve qu'il ne mérite pas vraiment son titre Mrgreen

J'avais lu qu'un film d'animation sur la Horde du Contrevent était prévu, il est annulé lui aussi? Sad
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La onzième horde (Laurent Pendarias) - par tholdur - 10/05/2016, 18:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)