Articles : mutualisation de la chiantude
#12
Citation :Regrouper les deux sites pose un problème de couplage : si le serveur tombe, le forum ET litteraction.fr tombent
Justement, je vois pas trop le problème... je veux dire, si il s'agissait de deux forums, la oui ce serait vraiment ennuyeux. Mais un site et un forum, je vois moins le problème. Surtout, je vois tous les avantages qu'il y aurait au niveau financier et temps. Il n'y a plus qu'un serveur à exploiter (mise à jour etc) au lieu de deux.
Quand à l'espace disque, jusqu’à 2GB ça ne poserai pas de soucis. (Au pire une extension d'espace disque coûtera toujours moins cher qu'un
second serveur). Après forcément ça demande un peu plus d'organisation (administrer un serveur à plusieurs est toujours plus compliqué que quand
on est tous seul). D'un autre coté, ça veut aussi dire qu'il y a plus souvent un admin sys disponible en cas de soucis Smile

Bon à la base c'était juste une proposition pour économiser des sous hein Smile Après, même si j'y vois d'autres avantages,
pas de soucis pour qu'on reste comme ça... C'est juste que ça me dérange un peu de demander aux mêmes personnes de donner
deux fois de l'argent au lieu d'une...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Articles : mutualisation de la chiantude - par Alana - 23/05/2016, 08:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)