Articles : mutualisation de la chiantude
#3
L'année dernière, je m'étais imposé d'écrire un article par mois en partant du principe que l'important est d'avoir un rythme régulier, pour fidéliser le lecteur mais aussi pour que la force d'habitude et l'inertie continuent de faire tourner la machine.

Ça a plutôt bien marché... pendant trois mois. Après, j'ai dû bosser sur le mini-Yaz', ce qui fait que j'ai raté mes propres échéances, et une fois déphasé, je n'ai jamais réussi à me remettre dans le bain.

Je pense que mon erreur a été de ne faire que des articles longs, qui prennent beaucoup de temps, et nécessitent donc de la discipline. Il faudrait aussi des trucs plus courts, qu'ils seraient possibles de glisser pour combler les trous des mois creux. Avec une petite réserve d'avance de préférence.

Après, j'ai pas la moindre idée de ce qu'on pourrait raconter aussi souvent... J'aimerais aussi sortir du moule critiques/conseils techniques pour partir sur des textes moins « cours magistral », mais je sèche un peu sur ce qu'on pourrait lui substituer.

À une époque, quelqu'un (qui était peut-être moi) avait proposé de faire un dossier détaillé sur chaque Yaz' d'Or, ce qui me paraît toujours aussi intéressant. Mais c'est un sacré taf', qui nécessite vraiment une équipe de motivés avec du temps à consacrer au projet.

J'ai l'impression qu'on boucle un peu. Écrire des avh ou écrire des articles, il faut savoir choisir.

PS : À noter qu'à mon avis, on a déjà pas mal de matière, même si éparpillée un peu partout, sur deux auteurs précis, à savoir Fitz et Outremer.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Articles : mutualisation de la chiantude - par Skarn - 09/05/2016, 17:25



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)