proposition concernant les écrivains votant
#19
(08/04/2016, 08:57)gynogege a écrit : Franchement je suis surpris que tout cela prenne des proportions aussi importantes... c'est vrai que je suis nouveau mais la première question que je me pose c'est: est-ce que les gens ont l'impression que les résultats du Yaz sont fantaisistes et ne reflètent pas l'opinion qui transparaît dans les retours sur les AVH ? Qu'on se pose la question du départage des égalités me paraît intéressant, et favoriser l'auteur qui a voté est juste.
Après, inventer un système pour essayer de forcer les auteurs à voter me paraît plutôt contreproductif. Dans un concours idéal, il y aurait une trentaine de votants et on interdirait aux auteurs de voter, comme le fait remarquer PileouFace en soi c'est une anomalie qui ne s'explique que par le nombre faible de votants. Donc ok pour dire qu'il faut en soi plus de votants. Mais si on en vient à gonfler artificiellement le nombre de votants en forçant les auteurs à voter pour des AVH qu'ils n'auront probablement pas lues, on va à rebours de ce qu'il faudrait faire: inciter des lecteurs à voter. Je note que sur la taverne, plusieurs forumers ont déjà signalé qu'ils feraient l'effort de voter cette année, il me semble que c'est déjà la bonne voie...
Je pourrais aussi faire l'effort de lire plus d'AVH et de voter mais vu que je présenterai une AVH je trouve ça franchement bizarre, qu'on soit avantagé ou désavantagé... après je me plierai à la règle édictée.

J'ai du mal à suivre là… 

1/FORCER les auteurs à voter ? Excuse-moi, mais il me semble que si on écrit une AVH c'est qu'on les aime; et si on les aime on veut aussi lire celles des autres auteurs sans qu'on vous force; et si on les lit je vois mal pourquoi ne pas voter ?
En tout cas, on les aime plus que ceux qui se sont abstenus de voter. Ça me paraît clair.

2/ INTERDIRE AUX AUTEURS DE VOTER ??? Je te dis tout de suite que si jamais cette mesure passe, je n'écris plus une ligne, et je suppose beaucoup d'autres non plus; c'est la meilleure façon de faire qu'il n'y ait plus d'AVH, et donc de supprimer le problème du nombre de votants.
Alors on a pris la peine d'écrire une AVH, et en retour on vous interdit de voter pour que celles que vous aimez soient récompensées comme ( à votre avis ) elles le méritent ? Excuse-moi, mais c'est du délire complet.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna


Messages dans ce sujet
RE: proposition concernant les écrivains votant - par ashimbabbar - 08/04/2016, 10:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)