[Les Fils du Soleil 1] Les tambours de Shamanka (Voyageur Solitaire)
#52
Merci pour ce retour Akka !

Première chose, primordiale : Danaé te remercie sincèrement. Après s'en être tellement pris dans la tronche, la pauvre petite n'y croyait plus...

Après, c'est Olmec qui te remercie pour lui avoir appris qu'il était deutéragoniste... Là franchement, j'ignorais complètement ce terme. Je rassure tout le monde, ce n'est pas contagieux. D'après Tata Wikipédia :" le deutéragoniste est un personnage ayant le deuxième rôle le plus important après le protagoniste dans le théâtre grec antique. C'est le personnage qui sait les informations que le protagoniste cherche ". Pas facile à caser dans une conversation quand-même bien que l'effet soit assuré.

C'est vrai, j'ai peut-être un peu forcé sur l'ambiance mais pour deux raisons :
- cela correspond à l'univers que j'ai voulu, passionné, païen, violent.
- J'ai vraiment imaginé, à côté de l'AVH, le monde de Shamanka avec sa topographie, son climat, ses races, sa chronologie et son histoire... J'ai créé sur ma feuille de brouillon, sur mes notes, tout un monde plus fait pour une saga s'écoulant sur plusieurs tomes en fait. Du coup, en "réduisant" pour l'AVH, j'ai peut-être inconsciemment voulu en fourguer le maximum...

Je ne reviens pas sur les personnages, je m'en suis expliqué plus haut. Ils sont assez excessifs c'est vrai, mais en accord avec le monde dans lequel ils vivent (Vous vous attendiez pas à croiser des Hobbits non ?)
C'est vrai qu'Olmec a peut-être envers nous le coup de foudre facile... On va dire que ça fait partie de son caractère passionné et excessif...

Que le héros soit balloté par les évènements, sans guère de prise dessus, c'est entièrement voulu. Là aussi, ça change du héros habituel qui arrive toujours à mettre tout le monde d'accord. Ben là, non. On est un fuyard, on essaie de s'en sortir, on fait ce qu'on peut et comme on peut avec ce qu'on a, au fil des évènements.
Dans la même optique, pas de jugement moral non plus. Les héros tout blanc, tout propre, c'est chiant au bout d'un moment. Donc, on peut envoyer chier Olmec pour se barrer avec Tananda (on peut même faire tuer Olmec à un moment), on peut rester avec lui, on peut se faire une partie à trois avec Tananda et son esclave, se barrer seul de Méroé en flammes en laissant Danaé et Bélisa se démerder toutes seules... J'ai voulu donner un maximum de liberté au lecteur et sans aucun jugement. Evidemment, si on trahit Lalibela ou Keshan, il faut s'attendre à une réaction en retour mais bon, c'est logique.

Pour le nuage de mouches, c'est quand-même l'œuvre d'une seule personne, rien ne dit que les frères de race de Makeda disposent d'un tel pouvoir ou sachent le maîtriser. On peut supposer qu'elle-même a mis longtemps avant de l'acquérir. Mais ta remarque tient la route.

Pour finir, pas mieux que pour les autres : si mon AVH t'a fait passer un bon moment d'évasion, j'en suis très content.
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les tambours de Shamanka - par Outremer - 04/03/2016, 23:07
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 05/03/2016, 02:02
RE: Les tambours de Shamanka - par ashimbabbar - 05/03/2016, 10:47
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 05/03/2016, 15:56
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 06/03/2016, 01:20
RE: Les tambours de Shamanka - par titipolo - 06/03/2016, 01:45
RE: Les tambours de Shamanka - par titipolo - 06/03/2016, 17:46
RE: Les tambours de Shamanka - par Skarn - 12/03/2016, 13:23
RE: Les tambours de Shamanka - par ashimbabbar - 26/03/2016, 17:37
RE: Les tambours de Shamanka - par gynogege - 27/03/2016, 12:09
RE: Les tambours de Shamanka - par Sukumvit - 11/04/2016, 01:13
RE: Les tambours de Shamanka - par Sukumvit - 12/04/2016, 16:49
RE: Les tambours de Shamanka - par Fitz - 28/06/2016, 19:49
RE: Les tambours de Shamanka - par Bruenor - 21/09/2016, 14:52
RE: Les tambours de Shamanka - par kurt - 13/10/2016, 11:57
RE: Les tambours de Shamanka (Voyageur Solitaire) - par Voyageur Solitaire - 28/02/2017, 18:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)