[Les Fils du Soleil 1] Les tambours de Shamanka (Voyageur Solitaire)
#45
Hé bien merci à toi pour ce retour !

Effectivement, l'aventure est plutôt ouverte avec de nombreuses possibilités et surtout plusieurs fins différentes, ça fait partie de ma "marque de fabrique" on va dire. Je trouve ça plus sympa et plus réaliste que le sempiternel :"Vous avez réussi, vous avez sauvé le monde et vous voilà plus riche que dans vos rêves les plus fous, bravo ! "
Ici, on a tout un éventail de fins possibles, de la fin "minimum" où on sauve sa peau pour se retrouver au point de départ à peu de choses près à la fin "maximum" où l'on reste à Méroé, couvert d'honneurs et de richesses. On reste quand-même sur une trame principale plus ou moins incontournable (réussir à convaincre Olmec ou pas de s'allier à celui qui nous envoie) mais de nombreuses opportunités s'offrent à nous en chemin et viennent orienter l'aventure de manière différente. Le but est bien sûr de plaire suffisamment au lecteur pour lui donner envie de tenter les autres chemins.

Les personnages sont très importants pour moi, leur psychologie surtout : j'ai toujours détesté les personnages manichéens, tout blanc ou tout noir (expression justifiée en ce qui concerne cette AVH...) et j'essaie donc de les rendre plus ou moins complexes, de leur donner une personnalité, une psychologie. Bien sûr, Olmec occupe beaucoup d'espace dans cette aventure, au détriment des autres peut-être. C'est pourquoi dans cette seconde version, j'ai plus développé Lalibela, Keshan, Makeda ou encore Zabibi/Tananda. Si Keshan est d'un bloc, clairement une ordure à qui il ne faut pas se fier, Lalibela est plus ambigu, apparaissant sympathique et jovial au premier contact mais pouvant se révéler calculateur et sournois, dangereux même. Makeda méritait également une personnalité plus développée, principalement au travers de sa relation avec Olmec : il la hait mais il la craint en même temps, elle sait jouer sur ses peurs, ses angoisses, pour obtenir de lui ce qu'elle veut. Notre relation avec Olmec vient soudain interférer avec la sienne, Olmec nous écoute, on a une influence grandissante sur lui et c'est quelque chose que Makeda ne peut supporter, d'où sa haine envers nous. Ne restait qu'à la doter de pouvoirs magiques pour compléter le personnage...

Shamanka est effectivement une Afrique à la sauce Fantasy, mais surtout une Afrique "fantasmée". Connaissant bien le continent noir, j'aurais pu être plus précis, plus réaliste mais je ne voulais pas faire de cette AVH un documentaire géographique ou un guide touristique... C'est donc un autre monde, qui "fait africain", qui évoque l'Afrique mais qui reste avant tout un univers Fantasy.

En tous cas, si mon histoire t'a plu et fait passer un bon moment, alors elle a atteint son objectif. Par contre, sauf erreur de ma part, les liens cliquables sont bien en place...
Merci pour ta lecture et ton retour !
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les tambours de Shamanka - par Outremer - 04/03/2016, 23:07
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 05/03/2016, 02:02
RE: Les tambours de Shamanka - par ashimbabbar - 05/03/2016, 10:47
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 05/03/2016, 15:56
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 06/03/2016, 01:20
RE: Les tambours de Shamanka - par titipolo - 06/03/2016, 01:45
RE: Les tambours de Shamanka - par titipolo - 06/03/2016, 17:46
RE: Les tambours de Shamanka - par Skarn - 12/03/2016, 13:23
RE: Les tambours de Shamanka - par ashimbabbar - 26/03/2016, 17:37
RE: Les tambours de Shamanka - par gynogege - 27/03/2016, 12:09
RE: Les tambours de Shamanka - par Sukumvit - 11/04/2016, 01:13
RE: Les tambours de Shamanka - par Sukumvit - 12/04/2016, 16:49
RE: Les tambours de Shamanka - par Fitz - 28/06/2016, 19:49
RE: Les tambours de Shamanka - par Bruenor - 21/09/2016, 14:52
RE: Les tambours de Shamanka - par kurt - 13/10/2016, 11:57
RE: Les tambours de Shamanka (Voyageur Solitaire) - par Voyageur Solitaire - 23/02/2017, 17:32



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)