[Les Fils du Soleil 1] Les tambours de Shamanka (Voyageur Solitaire)
#36
(31/01/2017, 15:50)Voyageur Solitaire a écrit : Ah, pauvre Danaé...

Zabibi, en revanche…  Big Grin

J’ai fait une deuxième partie où j’ai décidé de quitter la ville avec elle, une option qui n’existait pas dans la version précédente et que j’étais curieux de tester. Je ne m’en suis rendu compte qu’ensuite, mais ça signifie que Danaé s’est fait bouffer par le démon (on l’abandonne après qu’elle nous a raconté ses secrets, mais un peu avant que le sorcier envoie son démon). C'est fou ce que c'est pas triste.

Je m’en suis tiré correctement, mais, dans la dernière ligne droite, un test de Furtivité raté m’a dirigé vers un combat qu’il est très improbable de gagner (au 460). La défaite nous mène à une fin dont j’ai apprécié le caractère tragique.

Le fait que la dernière ligne de texte nous félicite d’être arrivé au bout de l’aventure paraît tout de même un brin ironique étant donné les circonstances !



Je n'avais pas réalisé tout de suite qu'il n'était plus possible de rencontrer Olmec avant d'arriver à Méroé (alors que cette rencontre possible occupait un certain nombre de paragraphes dans la première version). Il est désormais (sauf erreur) nécessaire de rencontrer aupravant Lalibela et/ou Keshan. Ca me paraît plutôt une bonne chose, étant donné que ce sont deux personnages intéressants, qui contribuent utilement au scénario. Il m'a semblé qu'il était nettement plus facile de rencontre Lalibela en premier, mais je n'ai pas épluché toute l'aventure pour le vérifer.

Les combats sont nettement plus raisonnables. Cependant, j'aurais tendance à dire que les jets de dés conservent une importance un peu trop cruciale. On tire toutes nos caractéristiques aux dés en début de partie, ce qui a certes le charme de la tradition, mais est bien sûr beaucoup moins équilibré qu'un système de répartition de points. Il y a par ailleurs beaucoup de tests de caractéristique dont le résultat - déterminé uniquement par les dés - aura un profond impact sur la suite des évènements. Il aurait peut-être été intéressant d'inclure un mécanisme comme les points d'honneur des "Chroniques Crétoises" ou les privilèges zéro de Xhoromag, permettant au joueur d'augmenter ponctuellement ses chances de réussir tel ou tel test.


Les descriptions restent pleines de charme et l'atmosphère de bonne qualité, comme elles l'étaient déjà dans la première version.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les tambours de Shamanka - par Outremer - 04/03/2016, 23:07
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 05/03/2016, 02:02
RE: Les tambours de Shamanka - par ashimbabbar - 05/03/2016, 10:47
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 05/03/2016, 15:56
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 06/03/2016, 01:20
RE: Les tambours de Shamanka - par titipolo - 06/03/2016, 01:45
RE: Les tambours de Shamanka - par titipolo - 06/03/2016, 17:46
RE: Les tambours de Shamanka - par Skarn - 12/03/2016, 13:23
RE: Les tambours de Shamanka - par ashimbabbar - 26/03/2016, 17:37
RE: Les tambours de Shamanka - par gynogege - 27/03/2016, 12:09
RE: Les tambours de Shamanka - par Sukumvit - 11/04/2016, 01:13
RE: Les tambours de Shamanka - par Sukumvit - 12/04/2016, 16:49
RE: Les tambours de Shamanka - par Fitz - 28/06/2016, 19:49
RE: Les tambours de Shamanka - par Bruenor - 21/09/2016, 14:52
RE: Les tambours de Shamanka - par kurt - 13/10/2016, 11:57
RE: Les tambours de Shamanka (Voyageur Solitaire) - par Outremer - 31/01/2017, 21:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)