[Les Fils du Soleil 1] Les tambours de Shamanka (Voyageur Solitaire)
#35
@ Outremer :

Effectivement, c'est une variante importante de la seconde version : alors que l'on est engagé dans la voie "Alliance", il y a deux possibilités, deux évènements (tu en as découvert un) qui font qu'Olmec change d'avis et abandonne le projet d'aller consulter l'oracle. On bascule alors sur l'autre scénario où l'on reste en ville. Et là, le personnage de Makeda, plus développé, entre en scène.

Dans la première partie, le plus gros changement, c'est qu'on ne rencontre plus Olmec, on ne le découvre qu'à notre arrivée à Méroé pour lui remettre la proposition d'alliance de celui qui nous envoie. Du coup, Keshan et Lalibela sont plus présents, plus approfondis et il y a plus d'interaction avec eux.

Ah, pauvre Danaé... J'ai eu du mal avec elle et peut-être ai-je un peu trop appuyé le côté "jolie donzelle potiche"... Mais quelque part, ça fait partie de l'originalité du scénario on va dire. La bonne gourdasse pleurnicharde, c'est tellement inhabituel dans mes AVH (rires)... Et puis, elle est logique quelque part : fille choyée d'un seigneur, elle a été capturée et vendue comme esclave, violée peut-être, son frère tué, elle se retrouve loin de chez elle dans un pays barbare et perdu... Sa faiblesse et sa fragilité sont compréhensibles, elle est complètement perdue. La faire décidée, volontaire et affirmée me paraissait moins crédible. C'est une gentille et pauvre fille, pas une guerrière.

@ Kraken :

C'est vrai, d'autres auteurs ont proposé d'incarner une femme. C'est un challenge qui m'a toujours tenté car il offre d'énormes possibilités, surtout dans un monde Fantasy, en général majoritairement masculin. Et ça m'intéresse beaucoup d'imaginer certaines scènes où l'héroïne serait confrontée à des avances, une certaine misogynie ou, pourquoi pas, une menace sur sa personne, sur sa féminité... Pourquoi pas une scène où l'on se retrouverait menacée par un colosse qui aurait clairement des vues sur nous on va dire, une scène où notre héroïne, si assurée d'habitude, aurait pour la première fois vraiment peur d'un homme ? Difficile, casse-gueule, mais stimulant niveau écriture.

Merci à vous deux pour vos remarques !
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les tambours de Shamanka - par Outremer - 04/03/2016, 23:07
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 05/03/2016, 02:02
RE: Les tambours de Shamanka - par ashimbabbar - 05/03/2016, 10:47
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 05/03/2016, 15:56
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 06/03/2016, 01:20
RE: Les tambours de Shamanka - par titipolo - 06/03/2016, 01:45
RE: Les tambours de Shamanka - par titipolo - 06/03/2016, 17:46
RE: Les tambours de Shamanka - par Skarn - 12/03/2016, 13:23
RE: Les tambours de Shamanka - par ashimbabbar - 26/03/2016, 17:37
RE: Les tambours de Shamanka - par gynogege - 27/03/2016, 12:09
RE: Les tambours de Shamanka - par Sukumvit - 11/04/2016, 01:13
RE: Les tambours de Shamanka - par Sukumvit - 12/04/2016, 16:49
RE: Les tambours de Shamanka - par Fitz - 28/06/2016, 19:49
RE: Les tambours de Shamanka - par Bruenor - 21/09/2016, 14:52
RE: Les tambours de Shamanka - par kurt - 13/10/2016, 11:57
RE: Les tambours de Shamanka (Voyageur Solitaire) - par Voyageur Solitaire - 31/01/2017, 15:50



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)