[Les Fils du Soleil 1] Les tambours de Shamanka (Voyageur Solitaire)
#29
Merci Kurt pour ce retour !
Alors... C'est vrai, la relation Olmec/le héros est le pivot de l'histoire et il me fallait trouver un équilibre tout en restant dans l'ambigüité. Je voulais que le lecteur ne sache pas trop sur quel pied danser avec Olmec, reste dans le doute ou le questionnement. Il a fallu déjà créer Olmec, lui donner un caractère, une psychologie puis établir cette relation en restant dans l'ambigüité.
Olmec est un gamin mentalement, c'est quelqu'un de simple, de direct, de brut. Ses attitudes, ses gestes, peuvent nous paraître ambigus mais pour lui, ils ne le sont pas. Il s'est pris d'affection pour le héros que l'on incarne, à sa manière, expansive et franche, possessive et jalouse aussi. Seul, se méfiant de tous, il voit en cet étranger quelqu'un en qui il peut avoir confiance et encore une fois, il le fait à sa manière franche et brute. Dans un précédent feedback, j'ai dit qu'Olmec était homosexuel mais je nuance finalement mon propos : je dirais plus qu'il est asexuel, on peut supposer qu'il n'a aucune expérience dans ce domaine mais que si cela devait arriver, il se tournerait plus volontiers vers un homme. En tous cas, n'en doutons pas, si on lui faisait remarquer que ses attitudes ou son comportement peuvent prêter à confusion, il en serait le premier surpris... Il aime le héros mais ne le désire pas. Il l'aime sans se poser de questions sur la nature exacte de ce sentiment, ce n'est pas son genre.
Bien sûr, moi je le sais. Mais le héros non et j'ai volontairement maintenu cette ambigüité tout le long, j'ai voulu que le lecteur s'interroge, trouve cette relation étrange, inattendue, dérangeante même. Il y a eu un paragraphe où le prêtre infirme, Yavin, nous confirmait qu'Olmec préfère les hommes. Je me suis heureusement rendu compte de cette bourde monumentale qui venait tout foutre en l'air et ce paragraphe a été supprimé.

"Ne pas explorer toutes les facettes en une fois ne m'a pas gêné, au contraire. Cela pousse à refaire l'histoire, et c'est aussi plus réaliste : il n'y a pas de raisons que pour chaque chemin on puisse accéder à toutes les informations sur tout le monde. Du coup on ne rejoue pas pour enfin gagner, d'autant qu'il y a de nombreuses "bonnes" fins, mais pour explorer et comprendre davantage"
Rien à rajouter, c'est exactement l'idée que j'avais en tête, le but fixé.

Pour les caractéristiques, c'était une volonté d'introduire un peu d'originalité dans les règles, le dosage est certainement à revoir, de même que les occasions de regagner des points de vie, trop rares au vu des combats trop déséquilibrés.
Encore merci pour ta lecture et ce feedback !
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les tambours de Shamanka - par Outremer - 04/03/2016, 23:07
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 05/03/2016, 02:02
RE: Les tambours de Shamanka - par ashimbabbar - 05/03/2016, 10:47
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 05/03/2016, 15:56
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 06/03/2016, 01:20
RE: Les tambours de Shamanka - par titipolo - 06/03/2016, 01:45
RE: Les tambours de Shamanka - par titipolo - 06/03/2016, 17:46
RE: Les tambours de Shamanka - par Skarn - 12/03/2016, 13:23
RE: Les tambours de Shamanka - par ashimbabbar - 26/03/2016, 17:37
RE: Les tambours de Shamanka - par gynogege - 27/03/2016, 12:09
RE: Les tambours de Shamanka - par Sukumvit - 11/04/2016, 01:13
RE: Les tambours de Shamanka - par Sukumvit - 12/04/2016, 16:49
RE: Les tambours de Shamanka - par Fitz - 28/06/2016, 19:49
RE: Les tambours de Shamanka - par Bruenor - 21/09/2016, 14:52
RE: Les tambours de Shamanka - par kurt - 13/10/2016, 11:57
RE: Les tambours de Shamanka - par Voyageur Solitaire - 13/10/2016, 17:25



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)