[Les Fils du Soleil 1] Les tambours de Shamanka (Voyageur Solitaire)
#17
Merci Ashimbabbar pour ta lecture et ton retour auquel je réponds en détails (ATTENTION : quelques spoilers !)

Je suis heureux que tu aies apprécié l'immersion et l'atmosphère générale, c'est là où j'ai tout misé sur cette AVH (au détriment des règles et de l'équilibre des combats, il est vrai).

Les personnages :
- Olmec
Tu l'as ma foi bien cerné, pas grand-chose à ajouter. Le terme "hanté" me plaît bien, je n'y aurais pas songé. Hanté sans doute par la mort de son frère et prédécesseur dont il n'est pas innocent.
- Danaé
Allez, je vole au secours de notre blonde esclave car je sens que la pauvrette va s'en prendre plein la gueule... Alors oui, Danaé est la potiche de service et cela paraît d'autant plus étonnant quand on connaît mon goût pour les femmes de caractère et déterminées. Mais, pour rester dans le registre cinématographique, je dirais que Danaé est "dans son rôle" et pour deux raisons. Tout d'abord, sa féminité et sa faiblesse viennent compenser une Méroé essentiellement masculine, un monde dur et violent. Et surtout, Danaé revient de loin : brutalement arrachée à son univers, son père tué sous ses yeux, vendue comme esclave, peut-être violée ("Les marchands d'esclaves ne m'ont rien laissé d'autre, pas même ma dignité..."), elle débarque à Méroé où Alkemek lui ordonne d'espionner pour son compte sous peine d'être liquidée... Elle se raccroche au héros que l'on incarne (et à Bélisa) parce qu'il lui paraît sans doute le moins taré dans ce monde de fous. Et puis, pour une fois, tomber dans le cliché de la belle donzelle à sauver m'amusait.
Signalons quand-même qu'elle peut nous sauver la vie à un moment.
- Les noms des personnages
Choisis pour leur sonorité, aucune "racine" linguistique recherchée. Remarque très juste cependant pour la cohérence de l'histoire. Pour Néroli, c'est le nom d'une fleur du bassin méditerranéen, que l'on trouve également en Egypte et au Liban, très parfumée. Le seigneur Néroli étant jeune et d'une grande beauté, je trouvais original de lui donner un nom de fleur.

La structure :
Oui, c'est vrai, il faut relire l'AVH pour bien saisir toutes les données de l'histoire et les différents chemins ne se croisent pas toujours. Mais on peut réussir sans (apprendre qu'Olmec est marié n'est pas primordial, on peut réussir sans le savoir. Le seul élément vraiment important à côté duquel on peut passer, c'est d'apprendre qu'il a fait tuer son frère, mais là aussi, on peut réussir l'AVH sans le savoir).
C'est un choix qui me paraît logique : si tu loupes un personnage ou une info, hé bien tu continues sans. Si, dans un donjon, tu as à droite un calice enchanté et rien à gauche et que tu prends à gauche, hé bien tu continueras sans le calice... Faire en sorte d'avoir des infos ou de rencontrer des personnages alors qu'on a pas pris le chemin ou la décision qui mène à eux me paraît illogique. L'essentiel est que les éléments loupés ne soient pas primordiaux pour la suite et comme cette AVH n'est pas un OTP...
Je voulais surtout que l'on puisse recommencer cette AVH à plusieurs reprises en découvrant quelque chose de nouveau à chaque fois. Et mon attention s'est majoritairement portée sur les nombreuses possibilités avec Lalibela et Keshan (les servir, les trahir...) ce qui influe considérablement sur le passage du temple de l'Oracle ou sur le passage avec Vinshko.

Les combats :
Une version corrigée sera proposée avec des stats plus équilibrées ou plus d'occasion de regagner des points de vie. A l'heure actuelle, il n'y en a guère que deux : devenir Shagan au temple de Gandam (on gagne la possibilité de retrouver son total de points de vie du départ une fois dans l'aventure) et la potion que nous donne Salomé la seconde fois où l'on couche avec elle.

Enfin, pour répondre à ta question sur Yavin et Salomé :
Dans une première version, Salomé est effectivement la reine des Amazones noires, se faisant passer pour danseuse et venue espionner Méroé pour y préparer un raid d'ampleur et ouvrir les portes le moment venu. On découvrait ses projets en surprenant une conversation entre elle et son esclave et l'on pouvait choisir, avertir Olmec ou se joindre à elle (les accès de colère et le caractère instable d'Olmec commençant à nous inquiéter).
Passage supprimé because le nombre de paragraphes.
Toujours dans cette première version, on apprenait que c'est Olmec qui est responsable de l'infirmité de Yavin, ayant violemment frappé le vieil homme le jour où ce dernier l'accusait en public d'avoir fait tuer son frère. On se retrouvait alors partagé entre notre attachement envers Yavin et le culte de Gandam et notre amitié pour Olmec. Avec en toile de fond, la rivalité entre le culte de Gandam et celui de Zargheba. Là aussi, trop de paragraphes...

Voila, il me reste encore une fois à te remercier de ta lecture et de ton retour !
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les tambours de Shamanka - par Outremer - 04/03/2016, 23:07
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 05/03/2016, 02:02
RE: Les tambours de Shamanka - par ashimbabbar - 05/03/2016, 10:47
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 05/03/2016, 15:56
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 06/03/2016, 01:20
RE: Les tambours de Shamanka - par titipolo - 06/03/2016, 01:45
RE: Les tambours de Shamanka - par titipolo - 06/03/2016, 17:46
RE: Les tambours de Shamanka - par Skarn - 12/03/2016, 13:23
RE: Les tambours de Shamanka - par ashimbabbar - 26/03/2016, 17:37
RE: Les tambours de Shamanka - par Voyageur Solitaire - 27/03/2016, 08:55
RE: Les tambours de Shamanka - par gynogege - 27/03/2016, 12:09
RE: Les tambours de Shamanka - par Sukumvit - 11/04/2016, 01:13
RE: Les tambours de Shamanka - par Sukumvit - 12/04/2016, 16:49
RE: Les tambours de Shamanka - par Fitz - 28/06/2016, 19:49
RE: Les tambours de Shamanka - par Bruenor - 21/09/2016, 14:52
RE: Les tambours de Shamanka - par kurt - 13/10/2016, 11:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)