[Les Fils du Soleil 1] Les tambours de Shamanka (Voyageur Solitaire)
#11
Merci à toi Titipolo pour ce retour.

Bon, il est clair que j'ai bien merdé sur les combats et la difficulté générale, c'est décidément pas mon truc... Dans quelques temps, je reprendrai tout ça pour une nouvelle version plus équilibrée.
C'est ma faute aussi, j'accorde plus d'attention et de soins à l'histoire, l'univers et les personnages qu'aux règles, je suis plus dans le roman que l'AVH en fait.

Sinon...
La remarque sur la bagarre avec Olmec est judicieuse et j'avoue ne pas avoir pensé à cette possibilité de l'envoyer chier suite à cet évènement. On pourrait dire que le héros n'ose pas trop susciter sa colère, craignant peut-être une poursuite ou autre, Olmec pouvant être impulsif et colérique. Le héros que l'on incarne a déjà fui pendant des jours, poursuivi, il se pose enfin, il n'a peut-être pas forcément envie de recommencer... Il est dans un monde qu'il ne connaît pas, Zarallo est peut-être toujours à sa recherche, alors il préfère la sécurité momentanée qu'offre la protection d'Olmec, quitte à supporter ses colères ou son sale caractère... Explication un peu bancale, mais là, tu me prends de cours, je l'admets.

Pour le passage avec le Baladin, Méroé est quand-même un refuge plus proche. On est fatigué, poursuivi, sans monture, avec peu d'eau et de nourriture, j'imagine mal vouloir se retaper toute la traversée vers le nord alors qu'on a une ville proche où l'on pourra se réfugier, se fondre dans la foule, ne serait-ce que le temps de se reprendre, de souffler un moment. C'est du moins comme ça que je l'ai vu.

Pour Olmec, il fait confiance au héros pour certaines raisons.
C'est un blanc, mais qui ne fait pas partie des Anciens, c'est quelqu'un qui vient de loin alors que même les marchands des pays du nord ne viennent plus à Shamanka. Cela l'intrigue, pique sa curiosité, ce personnage a l'attrait de la nouveauté dans un monde fermé et isolé.
C'est un étranger, donc étranger justement aux intrigues de Méroé. Olmec sait qu'il n'a rien à attendre de son entourage, il est seul, isolé, sur la défensive. Et quelque part, c'est également le cas de ce personnage qui débarque sans prévenir. Olmec y a peut-être vu un "lien" entre eux, tous deux seuls et un peu perdus, se disant qu'ils pouvaient s'épauler ? N'oublions pas qu'Olmec est quelqu'un de simple, qui ne se pose pas trop de questions et d'assez entier. Il agit plus sur un coup de tête qu'autre chose et une fois que c'est fait, il ne revient pas sur ce qu'il a décidé (ou difficilement).
Enfin, pour Néroli et Mongo, Olmec ne les a peut-être pas "repérés"... Il est seul, taciturne, se méfie de tout le monde, sur la défensive. Il ne fait confiance à personne et du coup, passe peut-être à côté de certains qui lui sont pourtant fidèles, enfermé dans sa solitude et sa méfiance.

Merci encore pour ta lecture et ton retour !
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les tambours de Shamanka - par Outremer - 04/03/2016, 23:07
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 05/03/2016, 02:02
RE: Les tambours de Shamanka - par ashimbabbar - 05/03/2016, 10:47
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 05/03/2016, 15:56
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 06/03/2016, 01:20
RE: Les tambours de Shamanka - par titipolo - 06/03/2016, 01:45
RE: Les tambours de Shamanka - par Voyageur Solitaire - 06/03/2016, 10:02
RE: Les tambours de Shamanka - par titipolo - 06/03/2016, 17:46
RE: Les tambours de Shamanka - par Skarn - 12/03/2016, 13:23
RE: Les tambours de Shamanka - par ashimbabbar - 26/03/2016, 17:37
RE: Les tambours de Shamanka - par gynogege - 27/03/2016, 12:09
RE: Les tambours de Shamanka - par Sukumvit - 11/04/2016, 01:13
RE: Les tambours de Shamanka - par Sukumvit - 12/04/2016, 16:49
RE: Les tambours de Shamanka - par Fitz - 28/06/2016, 19:49
RE: Les tambours de Shamanka - par Bruenor - 21/09/2016, 14:52
RE: Les tambours de Shamanka - par kurt - 13/10/2016, 11:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)