[Les Fils du Soleil 1] Les tambours de Shamanka (Voyageur Solitaire)
#3
(04/03/2016, 18:10)Voyageur Solitaire a écrit : Olmec est bel et bien homosexuel (dans une première version, cela nous était même confirmé par Yavin, prêtre de Gandam, mais j'ai supprimé ce passage pour justement rester ambigu). Mais soyons clairs : Olmec n'a aucun désir physique pour le héros que l'on incarne.

Bon, je suis rassuré de voir que je ne suis pas complètement mythomane !

Sans parler de désir physique, le comportement d'Olmec s'explique quelquefois mieux s'il éprouve pour le héros une affection un peu plus prononcée que la simple amitié.

Citation :Pour infos, si tu as trahi Keshan au profit de Lalibela, tu peux également faire l'inverse. Ces choix ont alors une incidence importante à plusieurs reprises :
- La nuit veille du départ pour aller consulter l'Oracle.
- La consultation de l'Oracle en elle-même surtout.
- La rencontre avec Keshan si l'on prend le chemin avec le montagnard Vinshko (Lalibela apparaît alors tout autre...)

Oui, je m'en suis rendu compte. Mais cette décision raisonnée de s'allier à l'un des deux (possiblement en trahissant l'autre) a en fin de compte bien moins d'impact sur la manière dont se déroule la dernière partie de l'aventure que le fait de rencontrer ou non Vinshko. Or le fait de rencontrer Vinshko dépend de deux choses : aller voir d'où vient un panache de fumée (une décision qu'on doit prendre sans beaucoup d'information) et réussir un test de Charisme (ce qui dépend uniquement des dés).

C'est ce que je voulais dire en parlant de ça. Il est bien sûr normal et réaliste que le hasard joue un rôle dans une aventure et que certaines actions du héros aient des conséquences qui n'étaient pas prévisibles, mais je pense que le joueur éprouve plus de satisfaction lorsque des évènements importants ont pour cause des décisions qu'il a faites en toute connaissance de cause.

- Comme je le mentionnais, je me suis fait mordre fatalement par un serpent parce que j'avais trahi Keshan. Cet échec m'a davantage satisfait (dans la mesure où un échec peut être satisfaisant) que mes diverses morts au combat parce qu'il était la conséquence directe d'un acte que j'avais accompli en ayant conscience des risques.

- Autre exemple : dans la dernière partie de l'aventure, alors que notre groupe est assiégé, il est question d'envoyer quelqu'un chercher des renforts à Méroé. On peut décider d'y aller nous-même ou envoyer quelqu'un d'autre. J'ai raisonné qu'il était plus sage que mon héros n'y aille pas lui-même parce qu'il ne connaissait guère le pays et ce raisonnement exact m'a évité un PFA (ce qui ne m'a pas empêché de me faire tuer peu après, à priori par Lalibela). Là encore, c'est satisfaisant parce que le joueur qui tombe dans le PFA paye son erreur de jugement.

Mais ce genre de décision est à mon avis trop rare dans l'aventure.


Citation :Pour la fréquence des combats, ça dépend vraiment des chemins choisis, certains sont plus "légers" dans ce domaine. Ce qui est sûr, c'est que les occasions de regagner des points de vie sont rares.!

Sans être rares, les combats ne sont pas en nombre excessifs. Mais je les trouve trop durs, d'autant qu'il y a effectivement peu d'occasions de regagner des points de vie.

Un exemple dans la branche "intrigue" : si on a convaincu Danaé de nous révéler pourquoi elle a été envoyée (ce qui dépend uniquement d'un test de Charisme qu'on ne peut pas éviter), une créature est envoyée un peu plus tard pour la tuer et on doit l'affronter. Elle tape aussi fort que nous (touchant avec un 5 et infligeant 3 points de dégats supplémentaires) et a 36 points de vie (on peut avoir plus mais ce n'est pas très probable). On ne peut pas fuir, pas faire de choix tactique qui nous permettrait de l'affaiblir, pas utiliser d'objet spécial pour nous aider. Remporter le combat dépend uniquement de notre chance aux dés. En imaginant qu'on ait le même nombre de points de vie, ça signifie donc qu'on a 50% de chance de se faire tuer à ce moment là. Deux de mes tentatives se sont achevées sous les griffes de cette sale bête-là.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les tambours de Shamanka - par Outremer - 04/03/2016, 23:07
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 05/03/2016, 02:02
RE: Les tambours de Shamanka - par ashimbabbar - 05/03/2016, 10:47
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 05/03/2016, 15:56
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 06/03/2016, 01:20
RE: Les tambours de Shamanka - par titipolo - 06/03/2016, 01:45
RE: Les tambours de Shamanka - par titipolo - 06/03/2016, 17:46
RE: Les tambours de Shamanka - par Skarn - 12/03/2016, 13:23
RE: Les tambours de Shamanka - par ashimbabbar - 26/03/2016, 17:37
RE: Les tambours de Shamanka - par gynogege - 27/03/2016, 12:09
RE: Les tambours de Shamanka - par Sukumvit - 11/04/2016, 01:13
RE: Les tambours de Shamanka - par Sukumvit - 12/04/2016, 16:49
RE: Les tambours de Shamanka - par Fitz - 28/06/2016, 19:49
RE: Les tambours de Shamanka - par Bruenor - 21/09/2016, 14:52
RE: Les tambours de Shamanka - par kurt - 13/10/2016, 11:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)