[BD] Traquemage
#2
Tome 2 - Le chant vaseux de la sirène

[Image: traquemageT2.jpg]

Après une assez longue attente, le tome 2 est enfin paru!

Cette fois Pistolin notre berger traqueur de mage va entrer dans le vif du sujet en s'attaquant à un premier ennemi redoutable, celui-là même dont les troupes ailées ont anéanti son troupeau de cornebiques (Myrtille exceptée) au début du tome précédent. Les calembours sont au rendez-vous dans ce deuxième tome, et un nouveau personnage, Merdin l'enchianteur, fait son apparition (c'est lui l'autre sur la couverture) au grand dam de notre héros. Un message écologique fort transparait tout au long du tome, et les travers du personnage tragicomique du mage Kobéron l’Étincelant sont l'occasion de vilipender des pratiques qui font écho à notre époque actuelle (pollution, surpêche, impunité des puissants). Mon seul regret est que la fée du premier tome n'est pas assez présente, mais fort heureusement on la retrouve avant que Pistolin ne s'en aille vers de nouvelles aventures. Ce 2e tome était un test, et j'ai définitivement adopté cette série. J'espère plus que tout qu'elle ira jusqu'à son terme, nom d'une cornebique!

Toutes les infos (et premières planches) de ce 2e tome sont là:
http://www.editions-delcourt.fr/serie/traquemage-02-le-chant-vaseux-de-la-sirene.html
Répondre


Messages dans ce sujet
[BD] Traquemage - par tholdur - 20/02/2016, 22:39
RE: [BD] Traquemage - 1. Le serment des pécadous - par tholdur - 03/07/2017, 12:18
RE: [BD] Traquemage - par tholdur - 09/11/2017, 16:26
RE: [BD] Traquemage - par tholdur - 04/02/2019, 16:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)