Le deuxième monde (Sukumvit)
#3
Effectivement.
En général, dans tout ce que j'écris je respecte l'adage de Baudelaire : respecter les règles pour mieux les contourner. Autrement dit : plus on est baroque sur le fond, plus il faut être classique sur la forme (et inversement).
Là, cela passe par une arborescence ultra-classique et simple à comprendre, et surtout des repères très matériels et très ancrés dans le quotidien. Ainsi, le joueur ressent une impression d'étrangeté sans être totalement paumé, parce ce n'est pas ce que je cherchais à faire (d'ailleurs me comparer sans cesse à zyx n'a en cela aucun sens, cela n'a rien à voir).
Le côté expérimental/bizarre, je m'en fous un peu. J'étais très frustré par le côté trop orienté action des avh d'horreur (notamment les aventures de Jin et d'Aragorn) qui ne font jamais réellement peur. Là, le joueur est vraiment inquiet.

Skarn dit que j'ai transposé un film d'horreur en avh, c'est un malentendu, l'histoire est bien de moi et ce n'est pas une adaptation. Il ne s'agit tout au plus d'un hommage à un genre.
Répondre


Messages dans ce sujet
Le deuxième monde (Sukumvit) - par Skarn - 03/01/2016, 11:46
RE: Le deuxième monde - par Bruenor - 08/01/2016, 19:10
RE: Le deuxième monde - par Sukumvit - 08/01/2016, 23:31
RE: Le deuxième monde - par Lucius - 12/01/2016, 17:31
RE: Le deuxième monde - par Sukumvit - 12/01/2016, 23:45
RE: Le deuxième monde - par Outremer - 18/01/2016, 01:11
RE: Le deuxième monde - par Sukumvit - 18/01/2016, 02:15
RE: Le deuxième monde - par Caïthness - 18/01/2016, 03:27
RE: Le deuxième monde - par Outremer - 18/01/2016, 03:05
RE: Le deuxième monde - par Sukumvit - 18/01/2016, 23:19
RE: Le deuxième monde - par gynogege - 18/01/2016, 23:27
RE: Le deuxième monde - par Dagonides - 12/02/2016, 19:16
RE: Le deuxième monde - par Sukumvit - 12/02/2016, 21:03
RE: Le deuxième monde - par linflas - 13/02/2016, 00:15
RE: Le deuxième monde - par Sukumvit - 13/02/2016, 15:10



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)