Par le Vent des Steppes et la Marée des Océans
#9
Bonjour à tous,

Je voudrai faire la critique de cette AVH.
C'est une AVH complètement insipide, sans raison d'être et écrit dans un français des plus affreux. Je ne comprends pas comment son auteur ait pu laisser passer autant de fautes d'orthographe, surtout qu'il passe ses journées derrière un écran d'ordinateur à se péter les yeux.

Visiblement, il a passé beaucoup de temps sur cette AVH. Je ne pense pas le connaître personnellement, mais il me fait penser à moi par moment, à l'époque où je pensais pouvoir révolutionner le monde. C'était une époque où j'étais quelqu'un de tragique, et que j'aimais les longues et doctes phrases. En quelque sorte, je pense que c'est quelque chose qui manque globalement dans les LDVH, c'est un style souvent direct et qui va droit au but, et c'est sûrement nécessaire pour des jeunes de 8-12 ans. Mais bon, maintenant ces jeunes ont évolué, la plupart on entre la quinzaine et la trentaine aujourd'hui, et c'est sûrement la raison pour laquelle il a dû se permettre d'écrire dans un langage aussi soutenu et pompeux. En quelque sorte, il fait écho sûrement à l'image stéréotypée des films asiatiques où les gens parlent pratiquement comme de la poésie.

Mais ce pauvre imbécile d'auteur a oublié qu'une AVH n'est qu'une aventure comme une autre, régie par des lois, de linéarité (ou de non-linéarité justement), avec des objets magiques, des combats contre des hordes de minotaures et une fin où il faut nécessairement sauver le monde.

Je pense également qu'il faut en vouloir à cet auteur d'avoir tout voulu précipiter. Il a eu un an pour écrire une AVH, et finalement il met le turbo seulement durant le mois de décembre, alors que l'échéance approche. Il aurait pu écrire plus quand il avait le temps entre octobre et novembre, alors qu'il était en recherche d'emploi ! Oui, c'est une bonne période, juste après être sorti de l'école qu'il a fait payer une somme astronomique, et qu'il n'arrive pas à trouver d'emploi ! Alors que c'est beaucoup plus contraignant en rentrant du boulot, en décembre, alors qu'il a passé une rude journée à travailler jusqu'à 20h.

En fait c'est quelqu'un de très égoïste. J'ai vu qu'il avait gagné l'année précédente avec une autre aventure, toute aussi courte, mais avec des paragraphes moins longs, et avec beaucoup plus de fautes de style et d'orthographe. Pourquoi a-t-il gagné ? Je pense (je n'ai pas voté à cette époque pour lui) que c'est parce que son aventure respectait un fil basique.

Non mais regardez-moi ça ! C'est ridicule ! Tous les héros sont sensés être humbles, mais celui-ci, il détruit des armées d'un seul coup d'épée ! Les rois vont même à se prosterner devant lui ! Pourquoi sont-ils rois alors ? Et puis cette histoire avec cette fille, c'est vraiment ridicule. Non non, moi je pense que cette histoire aurait pu être bien si elle suivait les schémas classiques.

Donc je résume les mauvais points :
- Pas de combat. On résume : une AVH sans affrontement est absolument pourrie.
- Un dirigisme absolu : au lieu de choisir ce que le héros fait, on choisit ce que le héros a fait. Jamais vu quelque chose d'aussi stupide.
- Une structure linéaire cachée : malgré les dix mille choix qu'on propose, on retombe toujours sur les mêmes paragraphes au final.
- Un style absolument indigérable : il se prend pour qui cet auteur ? qu'on fasse quelque chose pour qu'il améliore son style bon sang ! Pourquoi faire des phrases aussi longues ? Rien ne vaut que quelques épées dans la gueule pour que ça passe, y a rien de mieux ! On a l'impression qu'il a voulu être un poète raté toute sa vie ???

Je pense que je voterai pour SRY et pour FP cette année. La première parce que c'est une histoire typique, sans originalité, sans effort de vouloir faire évoluer l'AVH et d'inspirer d'autres. FP parce que c'est une parodie des plus parfaites, sans aucune sensibilité, du rentre-dedans absolu. En plus, les auteurs semblent très contemplateurs de leur travail, ha qu'ils sont fiers ! Oui, ils peuvent se gausser. Moi je donnerai yaz d'or pour FP et yaz d'argent pour SRY (ou l'inverse) parce qu'ils ont bien mérités de rester dans le classique le plus classique.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre


Messages dans ce sujet
Par le vent des steppes et la marée des océans : l'AVH la plus nulle jamais lue. - par Glutinus - 05/01/2007, 20:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)