Au Pays des Dragons (Voyageur Solitaire)
#32
Merci pour ce feedback Skarn !
 
Ah, j’ai clairement précisé que cette AVH se place dans la continuité des autres et qu’on est donc prié de ressortir sa vieille feuille de perso. Et pour ceux qui manqueraient de l’élusif tome 5, j’ai offert d'en fournir un pdf à qui m’en supplierait humblement – on ne peut pas faire plus conciliant, tout de même ! Il faut bien que ceux qui se sont tapé le chemin depuis le début aient un avantage sur ceux qui embarquent au tome 6 les mains dans les poches.
 
« Un degré de précision absurde » ? je ne sais pas comment je dois le prendre, là Mrgreen  Il est très vrai que j’ai extrapolé sur les règles, avouons-le, quelque peu sommaires, pour rendre les combats plus réalistes et plus intéressants, parce que c’est sur eux que je compte avant tout pour créer du suspense… il est possible que je me sois laissé emporter par mon enthousiasme d’artisan.
Mais les jets de dés sont meurtriers à ce point ? Certes, comme VIC n’a pu relire qu’un quart de l’AVH j’ai manqué d’un point de vue extérieur, mais d’après mes tests c’était jouable… Il est vrai qu’il y a des « zones chaudes » qu’il vaut mieux éviter quand on a des stats simplement moyennes, et qu’en revanche un héros endurci par ses épreuves pourra aborder avec confiance…
Cela induit ceux qui débutent par ce tome à un comportement de démineur belge pour dégager la route relativement peu risquée ; j’espérais que le plaisir qu’ils auraient à l’AVH les inciterait à ne pas abandonner. Si j’en juge par ton appréciation, c’est à moitié réussi…
 
Une fois encore on me dit que mes exposés de chinoiseries nuisent à l’immersion… C’est intéressant cette histoire de briser le rythme, parce que je les avais utilisés pour créer le rythme : un rythme lent, comme nous parcourions en long et en large un immense pays, interrompu par des séances d’action. L’idée étant que nous traversons un pays qui vit de sa vie propre, où notre passage ne laissera guère de traces… J’étais incidemment particulièrement fier du §386, parce que ce n’est pas dans chaque AVH qu’on discute avec un théoricien politique tout de même ( ni avec un ermite mystique, ni avec un noble ambitieux… ).
Visiblement le public ne m’a pas compris. Je suis trop en avance pour eux. Mrgreen
 
C’est assez perturbant ? Mais justement, c’est pour ça !
Montrer le contenu
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Akka - 13/11/2015, 18:45
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Akka - 14/11/2015, 02:00
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par zoki - 23/12/2015, 11:11
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par zoki - 25/12/2015, 19:57
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Skarn - 12/01/2016, 00:30
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par ashimbabbar - 12/01/2016, 07:01
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par tholdur - 16/01/2016, 08:40
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par tholdur - 16/01/2016, 22:02
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par tholdur - 16/01/2016, 22:05
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Skarn - 08/02/2016, 09:40
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Fitz - 01/03/2016, 21:42
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Fitz - 03/03/2016, 22:29
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Fitz - 29/03/2016, 21:30
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Kraken - 01/09/2016, 08:06
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Kraken - 02/09/2016, 20:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)