Au Pays des Dragons (Voyageur Solitaire)
#26
Merci beaucoup pour ce feedback, Dagonides !

Tu as mis le doigt sur le concept de base de l'AVH: je me suis appuyé au maximum sur les volumes antérieurs - d'où exégèse minutieuse de l'univers et réemploi à plusieurs reprises de chaque objet bizarroïde qu'on a éventuellement pu se procurer dans les 4° et 5°, sans parler des événements particuliers que le Prêtre Jean a pu vivre…

Et oui, on fait la connaissance de gens à la personnalité riche pour les quitter peu après, et plus jamais on ne les reverra - la vie est cruelle… c'est aussi que, si on avait dû les revoir, l'AVH aurait fait 9 x 911 paragraphes, ce qui aurait peut-être manqué un peu de maniabilité. La Chine c'est grand, et même à l'époque c'est peuplé.

Mais il est très exact que si ce tome 6 est l'aboutissement de beaucoup de travail, c'est un travail qui se voit. Je me suis efforcé de mettre les infos de background dans des contextes où c'était logique que le Prêtre Jean l'apprenne ( conversations données ou résumées ), mais visiblement ça n'a pas suffi… Eh bien, je me suis fait suer à trouver et copier toutes ces infos, vous allez vous faire suer à les lire, voilà !   Evil   Out

Très heureux que ton jugement soit essentiellement positif. Je vois que ma grosse machine est lourde, mais qu'elle marche.

Par contre, en ce qui concerne un éventuel tome 7, je crains de te décevoir: là encore je suis lié par le plan de la Headline's band, donc en supposant qu'il soit écrit il consisterait à
1/ franchir le "mur qu'on dit infranchissable"
2/ se balader dans un désert jusqu'à ce qu'on en sorte par l'autre bout, parce que le titre c'est Le Désert de la Mort tout de même.
Et étant donné mon style personnel et inimitable, je ne le vois pas tellement plus court que celui-ci: 700-750 paragraphes me sembleraient un grand minimum… ( rien que les opportunités d'utiliser le nez de clown face aux périls du désert, ça en bouffe des paragraphes Mrgreen ).
Maintenant, je peux garantir qu'il incluerait autant de clins d'œil qu'il serait humainement possible d'en faire tenir dedans…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Akka - 13/11/2015, 18:45
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Akka - 14/11/2015, 02:00
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par zoki - 23/12/2015, 11:11
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par zoki - 25/12/2015, 19:57
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par ashimbabbar - 29/12/2015, 23:22
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Skarn - 12/01/2016, 00:30
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par tholdur - 16/01/2016, 08:40
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par tholdur - 16/01/2016, 22:02
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par tholdur - 16/01/2016, 22:05
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Skarn - 08/02/2016, 09:40
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Fitz - 01/03/2016, 21:42
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Fitz - 03/03/2016, 22:29
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Fitz - 29/03/2016, 21:30
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Kraken - 01/09/2016, 08:06
RE: AU PAYS DES DRAGONS/ FEEDBACK - par Kraken - 02/09/2016, 20:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)