Besoin de testeurs pour des règles d'AVH.
#10
Je viens de lire les règles détaillées et voici ce que je peux en dire:

Pour moi, c'est injouable. Le temps passé sur un seul combat ou l'utilisation d'une d'une compétence beaucoup trop long. Avec un tel système, il  y a fort à parier que beaucoup ne le tenteront même pas. Ca serait un jeu vidéo, ca serait pas trop mal à exploiter mais pour lire un tel type d'avh, c'est trop lourd. Pour info lors de ma dernière avh, il existait le système simple ou complexe. le complexe était au moins 5 fois moins lourd que celui-ci et quasiment personne ne l'a utilisé.
A cela s'ajoute les capacités de combat qui nécessitent d'avoir un certain nombre de points dans telle caractéristique. elles sont d'ailleurs nombre de quatre ce qui est assez lourd à gérer. Et puis les influences, j'adhère vraiment pas.

Voici ce que je te conseille pour ces règles:
Pour les compétences, je te conseille de proposer au joueur d'en choisit quelques unes et de faire des tests pour les situations (avec un bonus si on a la bonne compétence).
-Le système de combat avec comme cation supplémentaire la possibilité de voler un objet à l'adversaire
Et puis c'est tout. pas la peine de s'encombrer avec des caractéristiques, les influences et les capacités. C'est déjà assez complexe comme ca. En plus sur les compétences occultes, il  n'y en a qu'une de disponible ce qui est en déséquilibre avec les autres. A place j'en mettrais deux où une permet de résister psychiquement et une autre qui évalue le moral du personnage.
Encore une fois, j'aimerais bien avoir un exemple de combat. Mais lorsque je jouerai à ton avh, je ne tenterai âs ces règles si elles ne changent pas.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Besoin de testeurs pour des règles d'AVH. - par titipolo - 24/10/2015, 19:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)