Besoin de testeurs pour des règles d'AVH.
#1
Afin de pouvoir enfin commencer sérieusement à me mettre à mon projet d'AVH massive, je souhaiterais finir de peaufiner mes règles maison. Et bien entendu, pour cela j'aurais besoin d'yeux extérieurs.
Je recherche donc des gens sérieux et intéressés, qui sont prêts à lire et discuter en profondeur, pour me faire des retours suivant trois axes :

- En premier lieu, la clarté. Est-ce que les fonctionnements sont décrits de façon claire et compréhensible ? Y'a-t-il des zones d'ombre ? Des cas oubliés ? Inutile de se préoccuper des fautes d'orthographe pour le moment, mais la formulation est importante.
- En second lieu, l'analyse des mécanismes. Est-ce qu'il y a des erreurs grossières ? Des mécanismes bancals ? Des éléments illogiques ou incohérents ? Est-ce qu'elles ont l'air jouables ?
- Enfin, le dernier aspect, la concordance avec le "public". Il y a deux versions de ces régles, s'adressant à deux publics différents :
  L'une est la version "complète", qui s'adresse à des rôlistes, c'est à dire des gens qui ont chez eux des collections de dés à plein de faces et l'habitude de jouer avec du ADD 3.5 ou du Runemaster et compagnie. Je l'ai considérablement condensée par rapport à sa première version, mais ça reste plus proche de règles de JdR "light" à la Terres de Légendes, et à juger dans le contexte des personnes à qui elle s'adresse.
  La deuxième est la version "simplifiée", destinée aux autres. J'ai essayé de simplifier au maximum tout en conservant un peu de l'aspect initial. C'est plus dense que du Loup Solitaire, mais j'ai essayé que ce ne soit pas du Loup*Ardent.
  Est-ce que ces deux versions sont donc adaptées aux publics qu'elles visent ? Est-ce trop simplifié, encore trop complexe ?

Dans un premier temps, je voudrais donc des retours sur ces aspects-là. Par la suite, une fois que j'aurais fini d'écrire le prologue et si j'ai eu des retours significatifs, je compte demander aux volontaires de voir si la mise en pratique des règles dans ce prologue tient le coup ou s'il y a des modifications à apporter.

Et donc en lien les éléments concernés :

Les règles simplifiées, tout est inclu dans ce fichier.

Les règles complètes, plus la feuille de référence : Armes et armures et la feuille de référence : Capacités.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre


Messages dans ce sujet
Besoin de testeurs pour des règles d'AVH. - par Akka - 15/10/2015, 15:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)