les chemins de la vengeance (titipolo)
#21
Je comprends ta logique maintenant que tu l'exposes pour les énigmes. Il est vrai que dans ce cas, la frustration est moindre avec ta méthode.
Pour le terme "excuse freudienne", j'ai francisé une expression de TVTropes, un site qui recense des schémas narratifs (entre autres) utilisés dans plusieurs médias (livres, jeux vidéos, films, mangas...) avec une cohorte d'exemples pour chaque.
En soi, le dédoublement n'est pas une mauvaise idée, c'est l'exécution qui aurait pu être plus soignée- avais-tu ce twist en tête dès la rédaction du premier tome ?

Pour le troisième, tu sauras ça courant janvier je pense ! Je devrai le rappeler de temps à autre, mais je sais que c'est beaucoup de travail (j'ai quelques romans à mon actif, non interactifs). Donc voir toutes ces remarques a forcément quelque chose de déplaisant.
Je ne prends pas toujours de pincettes dans mes analyses, mais ce n'est pas par mauvaises intentions- j'espère aussi faire connaître un peu plus les AVH qui passent sous ma plume virtuelle.
What changes the nature of a man ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: feedback les chemins de la vengeance - par Aronaar - 04/01/2018, 18:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)