les chemins de la vengeance (titipolo)
#20
Merci Aronaar pour ce feed. A vrai dire, je ne m'attendais pas à ce qu'il  y en aie un à nouveau pour ce tome. A noter que s'il est conseillé de lire les deux premiers tomes, ce n'est pas indispensable pour comprendre le troisième. Il  y a un résumé des deux premiers tomes et l'histoire diffère légèrement. Je ne vais pas répondre à tout, seulement quelques points même si tu as fait l'effort de faire un tel commentaire.

Sur les énigmes, je refuse de demander au joueur le numéro de paragraphe à trouver. Dans le cas où il échoue, il se retrouve bloqué. Je n'aime pas du tout ce système. Il y a toujours une logique dans les énigmes. Sur les vannes à actionner par exemple, il suffit de comprendre que chaque vanne a toujours le même effet et que les actionner une seconde fois annule l'effet de la première. En fait, c'est en testant toutes les vannes et en découvrant leur effet que l'on doit faire un schéma pour savoir comment aboutir à la solution. Comme elles sont peu nombreuses, on peut y arriver en les testant toutes. Sur l’énigme des serpents, c'est la même chose: c'est par l'expérience que l'on apprend. C'est comme si j'avais un problème électrique chez moi et que je souhaitais le résoudre tout seul (en supposant que c'est possible). Comme je n'y connais, rien, si je cherche tout seul sans manuel ou un peu d'aide, je peux faire n'importe quoi. Dans l'avh, c'est la même chose et en particulier sur cette énigme. Si on ne sait pas quelle est la combinaison à utiliser, autant revenir plus tard le temps de comprendre. C'est le livre qui permet de déchiffrer la langue des azikirs et par conséquent de décrypter les schémas qui permet de comprendre. Et encore, on peut se tromper dans les directions.

Pour la partie des souterrains, c'est sans saveur, c'est vrai. D'un autre coté, fouiller des coins sombre n'est pas très passionnant et je voulais donner cette impression de faire quelque chose de peu motivant pour cacher le trésor.

Là où je rejoints ton analyse, c'est sur l'énormité de la fin. C'est vrai que le fait qu'Emeline soit incapable de reconnaître Astarof via Roan, j'y ai pensé après avoir posté mon avh me disant que ce n'était peut-être pas cohérent. Par contre, je suis surpris que l'on devine facilement que Roan est Astatof. Les rares qui ont joué à l'avh et fait des feeds n'ont as compris justement la ressemblance, jusqu’à ne pas comprendre la fin.

"L'excuse freudienne" : un terme un peu étonnant. C'était mon intention, je l'assume.  Le dédoublement de la personnalité était volontaire de ma part.

Sur le point négatif que tu soulignes, je reconnais que l'arrivée des ninjas et d'Emeline est téléphonée. Je voulais surement eviter de tomber dans le classicisme en imaginant que tour allait se résoudre après la prise de l'artefact.

Si tu n'as pas trop aimé les deux premiers tomes, je crois que je peux m'inquiéter pour le troisième. Sad 

Tant pis, au moins, j'aurais fait ma trilogie. Merci en tout cas pour ce feed.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: feedback les chemins de la vengeance - par titipolo - 04/01/2018, 15:01



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)