les chemins de la vengeance (titipolo)
#12
Coucou, comme tu as fait l'effort de lire l'avh, je vais essayer de répondre point par point.

Ce qui est drôle en premier lieu est que je suis quasiment tout à fait d'accord avec ton analyse.

Cette fois, j'ai misé sur un scénario plus original (encore que j'avais déjà l'idée du final avant même avoir achevé le premier tome). Sur le système de jeu, c'est effectivement moins intéressant que le système de classes mais cela n'aurait pas été crédible qu'un nécromancien joue une autre classe que celle du magicien. J'ai donc préféré mettre en avant la magie.
Par contre, cela m'a permis de mieux doser la difficulté. je pense que tu as manqué de chance aux dés car j'ai refait moi-même l'aventure et j'ai réussi à gagner le combat final en considérant n'avoir aucun mot code. Et sur le système de combat, j'ai définitivement rompu avec le système classique "habileté" et "endurance" pour opter pour un système rapide et fluide.

Sinon je ne connais pas la métropole de la peur ni même l'avh que tu mentionnes.

Pour la fin, je m'attendais à cette critique car c'est quelque chose que j'ai choisi délibérément de ne pas expliciter. En fait cela n'aurait pas été crédible qu'Emeline révèle le problème de Roan, le psychanalyse de Freud n'existant pas dans mon monde (pour l'anecdote j'ai fait aussi des études de psycho où j'ai obtenu une licence avant de choisir finalement la compta). Mais voici en fait l'explication

Montrer le contenu

Un point qui m'interroge: tu parles de la longueur de la prison ce qui est d’ailleurs normal, on ne s'évade pas facilement. Par contre, il existe un chemin beaucoup plus court qui t'amènes directement à la sortie avec des vannes à manipuler. Par contre, cela n'est faisable que si un prisonnier t'accompagne et t'explique l'objectif à atteindre. Il faut tester les vannes avant de choisir la combinaison.

Sur un point où je ne suis pas totalement d'accord, c'est sur la linéarité. Sur la trame globale, c'est vrai mais dans plusieurs endroits, il existe des embranchements en T (dans la prison, il y a deux chemins différents pour en sortie, tu as ensuite le choix entre partir pour la foret enchantée ou l'avant poste abandonné ou encore le choix entre jouer Emeline ou Roan dans la dernière cité
Au final je m'attendais à un feed beaucoup plus sévère. il faut dire que j'ai même hésité à poster l'avh sur litteraction me disant si cela en valait vraiment la peine. En tout cas merci pour ce retour.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: feedback les chemins de la vengeance - par titipolo - 31/10/2015, 19:32



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)