[15] Les Trafiquants de Kelter (Andrew Chapman)
#12
Résumons : vous avez acheté ce livre malgré sa couverture montrant un sosie de Raymond Barre en tenue latex.
Une couv presque aussi compromettante qu'un Penthouse quand vous aviez 14 ans.
(Notez que dans les 2 cas, avec un Penthouse ou les Trafiquants de Kelter, il sera difficile de draguer les filles avec succès, mais ce n'est pas le sujet).
Vous l'avez acheté comme moi, hélas, mais il est trop tard :

Les paragraphes sont aussi descriptifs et captivants que les matchs de l'Equipe de France en 2010 sous l'ère Domenech : un vide intersidéral.
L'intrigue est aussi décousue que les pulls de Mamie Nova (j'ai mis Nova pour faire "spatial", mais vous pouvez mettre Mère Denis si vous voulez).
Enfin la partie infiltration de base ne comporte quasiment aucun adversaire, elle est à peu près aussi vide que la tête de Stevie Boulay, ça c'est pour la partie Trou Noir.

Je pense que l'auteur devait planer au Satophil D lors de l'écriture :
Sans même quitter le spatioport, dans le premier bar venu, on peut rencontrer le n°2 du cartel que l'on doit infiltrer :
Mais quel heureux hasard ! Super crédible !

C'est un peu comme si un flic débarque à Paris Gare de Lyon, voit Ben Laaddenne qui joue au poker tranquilou à la buvette du coin sur les quais, et lui demande si il peut s'incruster dans la partie :

Ben L. : - "Ah mais bien sûr, mon Cousin, prends donc une chaise ! "

Flic incognito : - " Houlala ! Mais comme les mises sont élevées ! Tout cet argent, ce ne serait pas de l'argent de la pègre par hasard ?
Je dis ça comme ça, hein, n'allez pas croire que je suis un flic incognito. Humour ! "

Ben L. : - " Ah, vil chien, tu es démasqué ! Tu es un flic incognito"


Bref, ce livre facilite le transit intestinal : very bad tripes.

Note : 4/20
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Défis Fantastiques] Les Trafiquants de Kelter (Andrew Chapman) - par VIK - 26/02/2013, 12:22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)