Réorganisation du fofo Rv1 - Salle de conférence
Je te donne un exemple en images :

Voici une prise d'écran de la bibliothèque Fantasy de mon forum avec une section (ou sous-forum) pour chaque auteur. Remplace ces derniers par les auteurs d'AVH, par exemple Voyageur Solitaire à la place de Clark Ashton Smith, le premier, Bruenor pour le second et Fitz pour le troisième.

[Image: exempl10.png]

Et quand tu cliques sur un auteur, tu retrouves :

- En post-it, sa "biographie".
- A la suite, un sujet pour chaque œuvre. En ce qui nous concerne, ce serait un sujet pour chaque AVH avec les feedbacks.

[Image: exempl11.png]

Après, pour la présentation, on n'est pas obligé d'aller si loin... Mais pourquoi pas après tout ?
- Première étape, un avatar pour chaque auteur, voire une ou deux lignes de brève présentation, genre "Venez découvrir ici l'univers Fantasy profondément original et flamboyant de Voyageur Solitaire" ou "Venez découvrir ici la saga épique de Bruenor au travers de ses AVH..."
- Deuxième étape :
la "biographie" en post-it avec à nouveau l'avatar, au début du message, et la présentation qui suit. "Bonjour et bienvenue dans mon univers. Je suis Voyageur Solitaire et je vous invite à découvrir ici..."
Un sujet par AVH avec au mieux une petite illustration, le lien vers l'AVH et un petit résumé. Et à la suite, les autres membres posteront leur feedbacks.
Ce serait l'auteur qui mettrait chaque sujet en place, à chaque fois qu'il propose une AVH ainsi que sa biographie bien sûr.

Par contre, c'est du boulot, moi-même je n'ai pas terminé sur mon forum. Mais ce serait stimulant je trouve, autant pour l'auteur (se présenter, expliquer ses goûts, son style, ses influences) que pour les autres (découvrir l'auteur justement, échanger avec lui dans sa "biographie" et pas seulement poster un feedback). Et encore une fois, on peut faire plus simple, sans avatar et autres descriptifs, juste un titre. Chaque auteur pourrait même aménager sa biographie ou le sujet de chacune de ses AVH comme il le voudrait.
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réorganisation du fofo Rv1 - Salle de conférence - par Voyageur Solitaire - 29/08/2017, 16:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)