Réorganisation du fofo Rv1 - Salle de conférence
Euh, je voulais juste corriger les erreurs dites par tholdur.
C'était pas spécialement une argumentation dans le débat sur l'opportunité des termes "parties" ou "essai".

En revanche, moi j'aimais bien le terme "Let's Play".
Les anglicismes qui me gênent sont les anglicismes sémantiques ("assumer", "supporter") qui ne sont pas passés dans la langue courante, ou les anglicismes lexicaux quand il existe des expressions ou mots équivalents et tout à fait courants en bon français.
Les créations complètement artificielles uniquement pour éviter l'anglicisme et qui n'existent pas dans l'usage, dans le style "jouons à..." (ou pourriel ou courriel) ça m'horripile beaucoup plus.
Pour le coup, le phénomène sur Youtube de gens qui s'enregistrent pendant une partie de jeu vidéo ou de jeu de société, juste pour en faire la promotion, c'est relativement nouveau, et ça s'appelle un Longplay ou un Let's Play. C'est le mot correct pour la chose, point. Si les youtubeurs français ou leurs commentateurs commencent à utiliser un mot bien français pour désigner cette même chose, genre simplement "partie enregistrée", ou "mise en lumière", ou je ne sais quoi, alors on pourra choisir de privilégier l'expression française sur l'expression en anglais d'origine.
En attendant, ça s'appelle bien un "Let's Play".
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réorganisation du fofo Rv1 - Salle de conférence - par Lyzi Shadow - 09/08/2017, 10:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)