Réorganisation du fofo Rv1 - Salle de conférence
#33
Merci Caïthness pour cette initiative.

Ta proposition générale sur les rubriques du forum (page 1 de la discussion) me paraît très bien.

Je dis "oui" à la section généraliste en première place. En plus des arguments d'Alana à ce sujet, que je trouve très pertinents, j'en ajoute un autre: c'est dans cette rubrique qu'on trouve la discussion "bienvenue aux nouveaux" ainsi que d'autres échanges bien utiles lorsqu'on débarque pour la première fois sur le forum. Rien que pour ça, la première place en haut des discussions est importante.

Concernant la rubrique "Le coin des écrivains", je vote pour la version proposée par Fitz, avec une nuance. Si j'ai bien compris, dans cette partie, la rubrique "Discussions générales" comprendrait tout ce qui ne rentre pas dans les autres titres, incluant les sujets suivants qui avaient leur propre rubrique, aux côtés de Discussions générales, dans la proposition initiale de Caïthness:
- Tutoriels et Logiciels
- Techniques et Mathématiques
- Nouvelles et poèmes
Dans ce cas j'adhère sauf pour les Techniques et Mathématiques, qui pourraient aussi concerner des LVH (analyse de leur structure, probabilités de gagner ou simplement analyses des règles d'un point de vue matheux). Voire même, cela pourrait concerner autre chose que des LVH et AVH (comme des jeux de société vus du côté statistique/matheux ; par exemple, des messages postés récemment sur Andor me donnent envie de vous parler de ses règles, qui comportent des combats avec un système dérivé des DF en quelque sorte... Ce qui rejoint le thème Techniques et Mathématiques bien qu'il s'agisse d'autre chose que d'une AVH). Donc proposition: déplacer ce thème ailleurs? Dans les Discussions Générales (aux côtés de Divers et Archives)? Ou le dupliquer entre les LVH et les AVH? Même si dans ce dernier cas certains échanges concerneraient à la fois les LVH et les AVH (voire plus).

Enfin, concernant l'Association Francophone de Littérature Interactive, Alendir avait annoncé une reprise de ce sujet en septembre 2015. Si effectivement une association est créée, je pense qu'elle pourrait parfaitement avoir sa section dédiée (aux côtés de Le Forum, Les LVH, le Coin des Ecrivains etc.). Sinon... Dans les Archives, à mon grand regret. Quoi qu'il en soit, ce sujet n'a rien à faire dans le Coin des Ecrivains. En effet, l'association aurait pour objet de promouvoir la littérature interactive, ce qui peut certes concerner cette rubrique, mais pas seulement. Bref, comme disait Caïthness en page 1, c'est flou ce sujet, on ne sait pas trop où le mettre dans l'état actuel des choses.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réorganisation du fofo Rv1 - Salle de conférence - par Thierry Dicule - 28/08/2015, 09:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)