Interlude (mini-AVH de Sallazar)
#1
Bon à moi de lancer le sujet de feedback. Big Grin

Ce qui frappe d'emblée c'est le soin apporté aux finitions. La plupart du temps les auteurs considèrent avoir fini le boulot une fois le texte terminé. Mais là enfin on tient un auteur qui a eu la patience de peaufiner son "bébé". On sent vraiment la volonté de proposer quelque chose de très soigné, de qualité. Non seulement le minimum syndical est là avec les liens hypertexte, mais en plus le texte est justifié, aéré, et avec une mise en page qui n'a pas à rougir devant les LDVELH "pro". Tout est fait pour faciliter le confort de lecture, et donner envie de se plonger dans l'histoire.

L'histoire est très rafraîchissante et c'est très à propos en cette période de fortes chaleurs^^. Tout est très bucolique, avec un charme naïf que j'ai finalement bien apprécié: pêle-mêle les brigands ont des épées de bois, les bonbons peuvent résoudre plein de problèmes et les monstres mangeurs d'hommes souffrent de problèmes de santé qui les rendent inoffensifs... et finalement attachants. On sent dès l'introduction que c'est l’œuvre d'un jeune auteur.
Après au niveau du texte lui-même cela ne se ressent pas du tout. Il y a des traits d'humour qui font mouche, c'est très fluide. Je n'ai pas souvenir d'avoir relevé des maladresses.

Côté péripéties on en trouve beaucoup, bien pensées, avec des surprises comme la "neige". Il y a aussi des énigmes. C'est presque dommage que tout soit condensé en 50§. Une telle imagination aurait mérité de franchir cette "barrière invisible" pour s'exprimer avec plus de force encore. D'un autre côté ce n'était peut-être pas évident d'arriver à 50§?

Au niveau des règles j'avoue ne pas avoir testé si tous les profils étaient jouables, c'est à dire qu'aucun n'est condamné d'avance par la faute de restrictions plus tard dans l'aventure. Je laisse cette tâche à des lecteurs plus scrupuleux que moi.

En point faible je trouve que cette histoire ne colle pas au thème du concours. Il n'y a pas de déchéance dans cette rêverie sympathique. Seul les pfa peuvent s'y rattacher mais c'est normal puisque ce sont des "mauvaises fins".
Et puis pour la cohérence on peut toujours se demander pourquoi les personnes prisonnières de la "malédiction" qui connaissent les syllabes ne décident pas de se réunir pour briser l'enchantement qui les retient captifs?

Au final une œuvre très solide malgré la jeunesse de l'auteur. Très agréable à lire, proposant des situations variées qui donnent envie de savoir ce que l'auteur nous réserve encore. J'ai passé un très bon moment, regrettant seulement le côté "hors-sujet". Mais bon écrire sur la déchéance quand on est jeune, ce serait vraiment triste. Normalement on est encore immunisé aux effets néfastes des affres du monde dans lequel on vit.

Je suis certain que cette histoire ravira tous les jeunes lecteurs d'AVH.
Mais aussi certains plus âgés!
Répondre


Messages dans ce sujet
Interlude (mini-AVH de Sallazar) - par tholdur - 16/07/2015, 13:38
RE: Interlude (mini-AVH de Sallazar) - par Fitz - 31/07/2015, 16:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)