Ad Nauseam
#5
Merci Fitz, ça fait toujours terriblement plaisir de recevoir un feed aussi agréable, d'autant plus de la part de quelqu'un de reconnu dans le milieu désormais.

Du coup, je ne reviendrais pas sur l'aspect positif, sauf pour dire que, oui, j'estime encore devoir progresser pour parvenir à un rendu qui me satisfera enfin. Les retours précédents m'ont fait réfléchir sur mon style et m'ont aidé à progresser.

Sur le reste :

- Je n'ai jamais dépassé le stade légèrement blessé
- La compétence athlète m'a paru presque primordiale en raison de la forte chance de perdre son sérum
- Le choix arbitraire de l'auteur à la fin. Je l'accepte car il me convient. Mais ça va à l'encontre de ce qui est présenté au départ, à savoir : qu'il nous est proposé deux grosses alternatives : se rapprocher des humains ou rester sauvage.


---SPOIL---
Là, c'est un véritable soucis du à un manque de tests plus poussés de mon AVH. En fait, dans mon objectif initial, il devait être presque impossible de réussir l'aventure si tu la jouais trop altruiste. Les combats devaient être durs, et le manque de munitions inciter à éviter les confrontations. Histoire de coller plus au thème de la déchéance, assimilée ici à une déshumanisation nécessaire à la survie. J'avais même envisagé un PFA si tu restais avec le groupe pour affronter les maraudeurs. Et la perte du sérum était aussi rédhibitoire. Donc c’est un problème car la fin parait brutale si tu t'es comporté avec humanité précédemment.

Donc pour moi, un mauvais équilibre des combats, munitions que je vais essayer de revoir.

Enfin, le paragraphe 50 est le premier que j'ai écris lorsque je me suis lancé dans le projet. Là encore, j'avais imaginé un personnage plus froid et calculateur, capable de sacrifier les autres pour parvenir à ses fins. Je me suis éloigné du thème en cours de route et la transition est brutale. Je l'ai ressenti aussi.

- le manque de relecture pour les nombreuses coquilles dans le texte
Oui, j'ai entamé ce travail ! Mea culpa

- le côté légèrement stéréotypé de nos compagnons. Mais vraiment très légèrement car ils ont l'avantage d'être facilement identifiables et très vivants autour de nous.

Oui, j'avoue aussi. Compliqué de développer des personnalités poussées en si peu de paragraphes. Certains ici ont un vrai talent pour ça. Je pense spontanément à Outremer ou Kraken. Je ne te citerais pas, j'ai décidé d'arrêter de te lancer des fleurs ^^

- une petite insistance sur le côté moralisateur dans l'introduction mais, d'une manière générale, je suis complètement d'accord à cette morale
Ok, je ne voulais pas tomber dans un écologisme prévisible ou anthropomorphisé à l'excès. Je crois que la planète nous survivra et qu'à part nous sauver de nous même, il n'y a pas grand chose à faire. J'ai repris le postulat principal du jeu de rôle Vermine, mais le côté Courroux Tellurique ne doit pas véhiculer une raison ou une morale à tout cela. C'est juste une réaction face à un danger. Je ne sais pas si je suis très clair ^^

Merci encore pour ce retour. C'est motivant et ça justifie les heures passées.

PS : Ah oui ! L'excuse pour ne plus faire la vaisselle ne prend pas ^^
Répondre


Messages dans ce sujet
Ad Nauseam - par Gwalchmei - 17/06/2015, 23:36
RE: Ad Nauseam - par Fitz - 18/06/2015, 11:44
RE: Ad Nauseam - par Gwalchmei - 18/06/2015, 12:42
RE: Ad Nauseam - par Fitz - 24/06/2015, 14:05
RE: Ad Nauseam - par Gwalchmei - 24/06/2015, 16:54
RE: Ad Nauseam - par Gwalchmei - 28/06/2015, 11:35
RE: Ad Nauseam - par Gwalchmei - 01/07/2015, 21:20
RE: Ad Nauseam - par Thierry Dicule - 03/07/2015, 12:04
RE: Ad Nauseam - par Gwalchmei - 03/07/2015, 13:05
RE: Ad Nauseam - par tholdur - 03/07/2015, 17:48
RE: Ad Nauseam - par Gwalchmei - 03/07/2015, 21:44
RE: Ad Nauseam - par Namron le Barbu - 18/07/2015, 21:40
RE: Ad Nauseam - par Kraken - 18/07/2015, 23:22
RE: Ad Nauseam - par Gwalchmei - 19/07/2015, 11:19
RE: Ad Nauseam - par Kraken - 20/07/2015, 01:00
RE: Ad Nauseam - par titipolo - 20/07/2015, 22:19
RE: Ad Nauseam - par Gwalchmei - 21/07/2015, 11:29
RE: Ad Nauseam - par Skarn - 05/08/2015, 12:21
RE: Ad Nauseam - par Gwalchmei - 05/08/2015, 21:37
RE: Ad Nauseam - par Namron le Barbu - 06/08/2015, 07:05
RE: Ad Nauseam - par Bruenor - 17/08/2015, 10:19
RE: Ad Nauseam - par Gwalchmei - 18/08/2015, 07:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)