La troisième porte du rêve (gynogege)
#9
merci Lucius, je suis content que tu aies apparemment adhéré à l'esprit de l'AVH.  Je comprends ceux qui comme Skarn ou titipolo trouvent que le fait de tourner exagérément en rond est rebutant, mais de mon point de vue la difficulté n'est pas complètement gratuite parce que elle répond aux besoins du thème... mais transgresser poliment les règles est un parti-pris qui me convient tout à fait, peut-être même que ça fait partie de l'apprentissage du rêveur Smile Par contre ce serait bien que tu mettes une partie de tes commentaires en spoil (même si sur ce site c'est un peu casse-pieds)...

Concernant les Etres Sombres, pour le coup ce n'est pas un emprunt à l'univers de Titan mais à celui de Carlos Castaneda à qui je rends un bref hommage au début. Je suis parti du principe que les elfes rêveurs d'Yffen ne devaient pas forcément avoir la même cosmogonie que les créatures plus urbaines de Titan... Donc le meilleur moyen d'en savoir plus sur eux (même si j'ai modifié leur nom) c'est de lire "L'Art de rêver" de cet auteur. Je peux quand même te donner quelques éléments à ma sauce:

Les Etres Sombres comme la plupart des Esprits ou Démons des croyances dites primitives ne sont en eux-mêmes ni "bons" ni "mauvais". Ils sont puissants et dangereux parce qu'ils recherchent l'énergie du rêveur pour alimenter leur puissance. S'ils ne peuvent arracher cette énergie par la force, alors ils sont prêts à la négocier comme des marchands de tapis ! En échange ils peuvent attribuer au rêveur ou au shaman des pouvoirs qui défient l'imagination, jusqu'à le rendre immortel même. Mais cette immortalité elle-même peut avoir un prix puisqu'elle ne permettra peut-être pas le retour dans notre réalité...
Pour finir, oui j'ai bien l'intention de faire une suite (sachant que cette AVH est déjà une préquelle aux Spectres de l'Angoisse de Robin Waterfield). Je compte réutiliser les paragraphes soleil dans un contexte moins étouffant avec une AVH qui combinerait la réalité et le rêve. Pour rassurer les lecteurs, pas questions de faire un casse-tête sur 400 paragraphes ! En tout état de cause cette suite n'est pas pour aujourd'hui, mais des commentaires comme le tien m'encouragent à lui donner réalité.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La troisième porte du rêve - par gynogege - 27/05/2015, 18:48
RE: La troisième porte du rêve - par Fitz - 01/06/2015, 18:28
RE: La troisième porte du rêve - par titipolo - 06/12/2015, 23:29
RE: La troisième porte du rêve - par gynogege - 16/12/2015, 23:32
RE: La troisième porte du rêve - par Skarn - 31/12/2015, 17:56
RE: La troisième porte du rêve - par Lucius - 01/01/2016, 20:23
RE: La troisième porte du rêve - par gynogege - 01/01/2016, 22:06
RE: La troisième porte du rêve - par Outremer - 03/01/2016, 22:40
RE: La troisième porte du rêve - par gynogege - 24/06/2017, 21:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)