La troisième porte du rêve (gynogege)
#5
Je n'ai pas grand chose de plus à rajouter par rapport aux feeds précédents.

Le scénario est original, un peu comme paradoxes. Les passages sont globalement intéressants et l'écriture correcte. En plus, il  y a deux fins possibles. Pas de système de dés mais cela aurait été trop lourd à gérer. Bien vu au passage le passage avec l'invocateur et les ombres.

Par contre si Nour est très motivé pour atteindre cette troisième étape, il devrait sérieusement penser à changer de vocation. Il n'est pas du tout au niveau, on le voit déjà avec le nombre de tentatives ratés et le moyen extrême utilisé pour y parvenir. Mais même avec ce moyen, il a besoin de l'aide d'Abitha pour réussir.

Niveau jeu, cela pose par contre problème. Déjà, on se perd avec toutes ces influences et puis même avec plusieurs tentatives, je n'ai toujours pas trouvé le bon chemin et j'ai fini par tricher. c'est frustrant d'acquérir une nouvelle influence puis d'essayer un autre chemin pour échouer car on n'a pas encore la bonne. l'aventure avec seulement 53 paragraphes réussit l'exploit de nous fournir un nombre incalculable d'influences. L’énigme de fin est franchement pénible. A aucun moment, il n'est indiqué qu'il fallait noter les numéros de paragraphe correspondants. Donc lorsque je suis arrivé devant ce passage, je l'avais dans l'os. Et la solution? En plus, j'ai été sujet à une lassitude à force de revenir au 1.

Bref, une avh avec un concept original mais trop difficile et mal gérée.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La troisième porte du rêve - par gynogege - 27/05/2015, 18:48
RE: La troisième porte du rêve - par Fitz - 01/06/2015, 18:28
RE: La troisième porte du rêve - par titipolo - 06/12/2015, 23:29
RE: La troisième porte du rêve - par gynogege - 16/12/2015, 23:32
RE: La troisième porte du rêve - par Skarn - 31/12/2015, 17:56
RE: La troisième porte du rêve - par Lucius - 01/01/2016, 20:23
RE: La troisième porte du rêve - par gynogege - 01/01/2016, 22:06
RE: La troisième porte du rêve - par Outremer - 03/01/2016, 22:40
RE: La troisième porte du rêve - par gynogege - 24/06/2017, 21:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)