Colloques « Jeu de rôle », Université Paris 13
#49
Je n'ai au final pu voir qu'un tout petit bout des conférences, de 14h30 et 17h30 heures le vendredi.

C'était intéressant, notamment celle sur les canaux de communication et comportements dans le JdR dématérialisé et les ateliers pour préparer les parties, mais ça a eu la conséquence très personnelle de réveiller chez moi des souvenirs compliqués de la Winter Court, puisqu'abordant la thématique d'aller trop loin en JdR.

J'attends également les vidéos de certaines des présentations que j'ai ratées avec impatience.

La micro-IRL qui a suivi était très sympa, avec des profils très différents chez les personnes présentes.

J'ai également participé à la journée du dimanche, où j'ai pu tester deux jeux courts à création de monde partagée, et c'était assez fascinant. Le second en particulier se base sur un concept qui limite la préparation de la partie à couper quelques feuilles A4 en 9, pour enchaîner ensuite sur à peu près une heure de définition de l'univers en commun, et 3/4 heures de partie proprement dite. Et ça tourne étrangement bien. Je ferai tester à l'occasion.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Colloques « Jeu de rôle », Université Paris 13 - par Skarn - 20/06/2017, 10:02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)