Colloques « Jeu de rôle », Université Paris 13
#13
(10/06/2015, 14:32)Lucius a écrit : C'est amusant de découvrir qu'un intervenant fréquente ce forum aussi ; le monde est petit !

Euh, en fait, ne crois pas que je sois connu dans le JdR. J'ai juste abordé un thème peu exploité, du coup il ont retenu ma contrib.

Et puis tu sais, ce forum a vu passer des gens qui, après avoir fait des AVH, ont été édités par des pros (Fitz/Manuro, Oiseau/Martin Charbonneau, Le Jibe/Fibre Tigre, Albatur/Frédéric Cuvilly), alors faut t'habituer à fréquenter des sommités (-:

(10/06/2015, 14:32)Lucius a écrit : Je viendrai et je rédigerai un compte-rendu
Comme dit Skarn, c'est dommage que tu ne te sois pas fait connaître, ç'aurait été un plaisir de te rencontrer. Pour le compte-rendu, avec plaisir. Les conf seront normalement diffusées (probablement sur Youtube), et il y a un projet de publication des actes du congrès dans une revue pro (mais pas de JdR, plutôt de sociologie ou de littérature), mais probablement pas de toutes les contribs (ces publications-là ont des critères de sélection, c'est pas sûr que tout rentre dans les cases).

En tous cas, moi, ça m'a permis de voir IRL Salla, §14, Skan, Glutinus, Outremer et Yaztromo, ça a été super.

Tous les exposés étaient intéressants, certains passionnants ; Frédéric Sintès était très attendu, mais était malade et n'a pas pu venir. J'ai rencontré des gens touts très sympas, et quelques grands noms très accessibles ; s'il ne fallait en nommer qu'un : Pierre Rosenthal !..
--
Vous êtes mort.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Colloque « Les 40 ans du jeu de rôle », Paris 12-14/06/2015 - par cdang - 14/06/2015, 16:44



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)