[Concours] AVH "Créature de Titan" pour Scriptarium
#66
En fait, je suis parti sur la limite haute mentionnée en page 1, à savoir 70 paragraphes (2 x 35.) Mais effectivement, c'est assez casse-tête à concevoir. Les choix croisés ont vite de démultiplier le nombre de paragraphes nécessaires et donc tu peux vite te retrouver (vu le format court) avec une aventure qui se "torche" en très peu de temps...

@Skarn : oui, je ne sais pas si le format AVH est forcément bien adapté à ce concept à 2 joueurs. D'ailleurs j'en étais au même point que toi hier soir (quand tu disais qu'il te restait 3 ou 4 paragraphes) et j'ai bien failli abandonner l'idée de sprinter pour finir à tout prix au risque de bâcler les choses.
Et pour la petite histoire (aussi ^^), j'étais de mon côté parti sur une AVH de type Y ! Toujours avec ma sauterelle (sauteuse) des marais (dans le rôle du vieux sage ^^). D'un côté, divers visiteurs qui ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être (aventuriers plus ou moins aguerris, évadé des mines d'or du Roi Lézard, mage sénile en haillons, voyageur perdu etc....) en guise de "quêtes/missions" et de l'autre un panel d’effroyables créatures affamées avec qui collabore notre sauteuse des marais pour pouvoir grignoter les restes. Au joueur de faire des choix judicieux et de conduire le bon visiteur (en fonction de ce qu'il découvre sur lui en l'observant) dans les griffes du monstre le plus à même de le vaincre (sans pour autant avoir recours à une hydre pour combattre un prisonnier qui n'a que la peau sur les os). Surtout qu'une fois rassasiée, la créature est considérée "hors-jeu" et bien entendu un visiteur anodin peut se révéler être un redoutable combattant qui va démembrer en un rien de temps votre suceur de vase préféré... Bref, y'avait un système de points, un truc assez ludique en somme.. Mais qui ne verra pas le jour ^^


Messages dans ce sujet
RE: [Concours] AVH "Créature de Titan" pour Scriptarium - par Gwalchmei - 31/07/2015, 23:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)