[Concours] AVH "Créature de Titan" pour Scriptarium
#51
Je réponds à Skarn sur "l'excusivité" :
Je veux bien croire que l'apport en termes d'attractivité d'une exclusivité ne soit pas prouvé... mais le contraire non plus ! En tout cas, ce n'est pas un exemple cité, et un cas bien particulier (grosse com progressive et facilitée par le format BD) qui suffira à prouver qu'il faut tout balancer librement sur le web et que tout le monde achètera quand même, et même bien davantage, si je suis le raisonnement.
Et des exemples peuvent être probablement sortis en pagaille, et pour les 2 cas de figure. Je suis moi-même partagé et pense que les 2 cas peuvent être vrais, mais que ça dépend fortement de l'objet et du contexte.

En tout cas, je remarque que toutes les AVH jusque là présentes sur le web qui sont publiées en dur sont "mystérieusement" retirées de la consultation par leurs auteurs.
Tous dans l'erreur, donc ?

Maintenant, il faut relativiser l'importance de la question, en sortant des grands principes philosophiques, pour les cas particulier de l'appel à textes de Scriptarium :
- Nous vendons peu, nous sommes dans une niche (ouaf), bref le nombre de personnes intéressées sera de toute façon limité.
- Nous n'avons pas les moyens de faire une méga-com suivie, ni l'envie de surinvestir le sujet des mini-AVH du bestiaire. C'est juste une très chouette idée (qui, je le rappelle au passage, n'est issue que d'un refus de "greffe" avec le mini-Yaz 2015) mais les mini-AVH ne seront qu'une partie des "bonus" VF d'Out of the Pit (même si je peux déjà vous annoncer qu'il y a du bien bon dans ce que nous avons commencé à recevoir !), elles n'ont pas vocation à devenir le centre de notre "action commerciale".
- En plus, nous avons la prétention de penser que les mini-AVH soumises à notre jury ont vocation à s'améliorer après nos relectures, donc autant attendre les versions finales, non ?
- Nous n'avons pas fermé la porte à l'idée de publier une mini-AVH déjà publiée sur le web certes, mais en indiquant que ça pourrait faire partie des critères pénalisants. Pas rédhibitoires, mais pénalisants. Dire "allez-y, publiez sur le web avant publi papier" aurait pu être le prolongement logique de ça, mais un peu étrange quand même.
Maintenant, nous n'interdisons rien, si vraiment l'un des auteurs ne peut plus tenir en place et souhaite mettre en ligne ce qu'il nous a soumis, qu'il le fasse, Titan ne s'arrêtera pas de tourner (et son texte pourra être retenu quand même, s'il est génial).


Messages dans ce sujet
RE: [Concours] AVH "Créature de Titan" pour Scriptarium - par Yaztromo - 19/07/2015, 09:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)