Interlude
#2
Mon sentiment est que la réussite d'une AVH ne dépend pas tellement de son scénario de base (sauf exceptions dans le cas d'AVH dont l'originalité est manifeste comme Labyrinthe par exemple) mais de ce que l'auteur va en faire. Personnellement, j'aime les règles simples et suis très sensible aux qualités d'écriture (fluidité du style, densité psychologique des personnages, mise en contexte des situations, pertinence des choix d'action proposés en fin de paragraphe + si possible un peu d'humour par ci par là). Ton scénario, dans sa conception, ne me paraît pas très original (ça m'évoque un mixte de La cité des pièges et de La foret de la malédiction) mais si tu mets en scène une sorte de anti-héros un peu paumé dans un univers d'aventure classique dégradé par un sortilège de vieillissement (orques grabataires, géant perclus de rhumatismes, magicien parkinsonien incapable de jeter son sort, etc.), le contraste peut être intéressant et amusant (pour une mini-AVH). Mais les règles ne sont pour moi qu'un élément accessoire.
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Interlude - par Sallazar - 16/04/2015, 11:00
RE: Interlude - par AlvEric - 18/04/2015, 11:43
RE: Interlude - par Sallazar - 18/04/2015, 18:32
RE: Interlude - par Namron le Barbu - 19/04/2015, 10:42
RE: Interlude - par Sallazar - 20/04/2015, 09:05
RE: Interlude - par Gwalchmei - 20/04/2015, 13:14
RE: Interlude - par Sallazar - 20/04/2015, 17:02
RE: Interlude - par Sallazar - 20/04/2015, 19:29
RE: Interlude - par Albatur - 21/04/2015, 12:29
RE: Interlude - par Sallazar - 21/04/2015, 13:16



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