Nils Jacket et le Voleur d'Ombres (JFM)
#3
J'ai commencé à lire l'histoire. Voici les points que je révèlerai pour le moment.

SPOILERS!!!
Une aventure à la Arsène Lupin ce qui est original d'autant plus qu'on ne joue pas le voleur mais le détective. Le challenge proposé doit être de qualité étant donné la faculté du voleur à faire disparaitre les ombres. Sans cet évènement surnaturel, on se croirait presque dans la réalité. Si l'aventure est plaisante à jouer, c'est une autre histoire pour la lire étant donné que je suis un habitué des LDVH avec le présent de l'indicatif. Autant dire que la présence du passé simple et de l'imparfait fait davantage penser à un récit qu'à une avh.

Aprés j'ai remarqué quelques incongruités:
-la déduction que le peintre aie colorié le chapeau vert de la dame en noir m'a fait loucher. Il y a justement plusieurs façons de faire du vert avec plusieurs couleurs (surtout si on considère le kaki comme du vert) avec des variations de couleur. On croirait que le peintre dans sa prison n'avait le droit qu'au noir et blanc.
Je trouve ensuite que le vol arrive trop vite entre l'introduction et celui du vol suivant. On a à peine le temps de faire quoi que ce soit ne serait ce d'inspecter les lieux je trouve.
Alors que plusieurs vols ont eu lieu et que Nils est sur le coup dés le 2 avril. Que fabrique t'il du 2 au 8 avril? Il aurait du avoir le temps d'avancer. Or tu passes sans transition de cette date à l'autre sans que le détective ne fasse des recherches.
Sur le gestion du temps, passer une demi-journée à un endroit n'est pas toujours exact à mon sens. L'aprés midi est bien plus longue que le matin et on n'a plus de choses à faire dans un aprés midi que dans une matinée. Le fait que tu résumes à une action une demi-journée ma parait étrange.
Il y a parfois un langage pour ma part argotique. exemples: (200: il a l'air d'un alcoolo; 1053: vous graillerez).
300: Alors que Nils déteste l'avocate Narjis, il tombe dans son propre piège en révélant quelque chose dont il n'est absolument pas certain (il lui dit que le commissaire a de sérieux motifs de retenir david en garde à vue). Non, une garde à vue est limitée dans le temps et en l'absence de preuves concrètes, le suspect est relâche. D'ailleurs, le témoignage de David Ducult me parait cohérent vis à vis de celui de la femme Halane). Nils perd tout seul la face par rapport à Narjis. il aurait mieux fait de se taire.
144:Je trouve dommage que tu ais mis dans une deuxième partie la discussion entre Sonia et Lydia. A mon sens, seul les scènes auquel Nils assiste devraient être révélées. Là tu révèles une information importante (un certain Sam qui serait impliqué) nous donnant des indications mais que le héros ignore. A ta palce, j'aurais proposé de feindre de s'en aller et d'écouter cette conversation grâce à la montre-micro du détective.

Je n'ai pas beaucoup avancé mais comme ton avh est trés longue, ce que je révèle maintenant ne sera pas à faire plus tard. ceci dit, je prend quand même plaisir à jouer, je vais donc continuer l'aventure en réfléchissant à tes questions ci-dessus.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nils Jacket et le Voleur d'Ombres - par JFM - 31/12/2014, 18:20
RE: Nils Jacket et le Voleur d'Ombres - par titipolo - 14/01/2015, 23:32
RE: Nils Jacket et le Voleur d'Ombres - par JFM - 20/01/2015, 00:16
RE: Nils Jacket et le Voleur d'Ombres - par JFM - 26/01/2015, 21:55
RE: Nils Jacket et le Voleur d'Ombres - par JFM - 02/02/2015, 23:42
RE: Nils Jacket et le Voleur d'Ombres - par JFM - 09/02/2015, 23:31
RE: Nils Jacket et le Voleur d'Ombres - par JFM - 12/02/2015, 00:22
RE: Nils Jacket et le Voleur d'Ombres - par JFM - 17/02/2015, 23:50
RE: Nils Jacket et le Voleur d'Ombres - par JFM - 10/03/2015, 00:19
RE: Nils Jacket et le Voleur d'Ombres - par JFM - 17/03/2015, 01:31
RE: Nils Jacket et le Voleur d'Ombres - par JFM - 17/03/2015, 23:15
RE: Nils Jacket et le Voleur d'Ombres - par JFM - 30/03/2015, 22:55
RE: Nils Jacket et le Voleur d'Ombres - par JFM - 31/03/2015, 19:44
RE: Nils Jacket et le Voleur d'Ombres - par JFM - 08/04/2015, 11:43
RE: Nils Jacket et le Voleur d'Ombres - par JFM - 17/08/2015, 23:15
RE: Nils Jacket et le Voleur d'Ombres - par JFM - 24/08/2015, 20:42
RE: Nils Jacket et le Voleur d'Ombres - par JFM - 01/08/2017, 22:40
RE: Nils Jacket et le Voleur d'Ombres - par JFM - 07/08/2017, 21:36
RE: Nils Jacket et le Voleur d'Ombres - par JFM - 13/02/2018, 00:22
RE: Nils Jacket et le Voleur d'Ombres - par JFM - 04/08/2018, 14:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)