Winter Court 4
#1
Je rédige ce message pendant que les joueurs américains ne sont encore levés, les australiens dînent et les européens font leurs courses. J'ignore si j'arriverai à en voir le bout avant qu'une nouvelle notification de MP ou de sujets auxquels je participe n'arrive.

Je prends part en ce moment à la quatrième édition de la Winter Court, l'événement bisannuel le plus impressionnant du JdR L5R. Pour faire simple, imaginez un forum de play-by-post avec plus de 150 joueurs, une quinzaine de MJ, le tout réparti en factions concurrentes qui magouillent politiquement pour assurer les intérêts de leurs clans et les leurs propres. Une avalanche perpétuelle de nouveaux messages dans d'innombrables sujets, au point qu'il est rigoureusement impossible de tout suivre et que vous êtes obligé de vous concentrer uniquement sur les actions de votre personnage et d'être bien organisé pour espérer pouvoir vous en tirer.

C'est extrêmement intéressant à bien des points de vue, mais c'est incroyablement chronophage. Pour la petite histoire, j'essaye de me lever assez tôt le matin pour avoir le temps d'écrémer une partie des nouveautés de la nuit dès que possible plutôt que de tout me prendre en rentrant du boulot, mais même ainsi mes soirées sont dévorées.

Pour les curieux, une vague tentative de résumé de ce qui s'est déjà passé ici. Vraiment partiel, car n'évoquant même pas le shungenja (magicien) PJ qui a lancé un sort (bénéfique certes) sur la princesse impériale lors de la soirée de gala. Aux dernières nouvelles, de gentils gardes étaient en train de lui expliquer dans une chambre privée au fond des sous-sols du château qu'user de magie contre la fille de l'impératrice sans être dûment assermenté n'était pas l'idée du siècle.


tldr; Ne vous étonnez pas si je donne peu de nouvelles avant février
Répondre


Messages dans ce sujet
Winter Court 4 - par Skarn - 13/12/2014, 16:27
RE: Winter Court 4 - par Namron le Barbu - 14/12/2014, 09:20
RE: Winter Court 4 - par Skarn - 15/12/2014, 12:48
RE: Winter Court 4 - par Lyzi Shadow - 15/12/2014, 18:30
RE: Winter Court 4 - par Lyzi Shadow - 24/01/2015, 18:06
RE: Winter Court 4 - par Skarn - 22/02/2015, 14:19
RE: Winter Court 4 - par Lyzi Shadow - 22/02/2015, 18:52
RE: Winter Court 4 - par Skarn - 22/02/2015, 19:19
RE: Winter Court 4 - par Outremer - 22/02/2015, 19:20
RE: Winter Court 4 - par Skarn - 22/02/2015, 19:41
RE: Winter Court 4 - par Skarn - 25/02/2015, 23:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)