Un caillou dans le désert
#2
Aaaah, sympathique résumé qui me fait me manquer mon Akodo Yasaka du Lion, et sa tendre épouse.
(C'est toujours curieux quand un PJ vous manque comme s'il était une vraie personne...)

Par contre je ne serais pas aussi dur sur les shugenja. J'ai un très bon souvenir du PJ Shugenja du Renard d'un ami, qui était assez fun à avoir dans l'équipe. Et il n'était pas particulièrement D&Déen.

Un peu quand même, mais ça allait aussi avec la façon dont on jouait. Le même groupe de personnages était impliqué dans deux campagnes en même temps, mastérisé par deux MJ différents. Une campagne était plutôt une enquête mystérieuse autour d'un groupe de sorciers pratiquant la magie du sang, et l'autre était plutôt une aventure épique haute en couleur avec une menace sur tout l'Empire et des moments de gros bourrinage avec combat contre des créatures hyper puissantes. (Genre oni géants avec une plaque d'obsidienne sur les yeux pour n'avoir aucun point faible...)
Chaque MJ était aussi un PJ dans la campagne de l'autre, c'était assez spécial.

Bref, à part une fois ou deux où les shugenja ont tout pulvérisé avec des sorts de feu aussi chauds qu'un magma volcanique, l'utilisation de leur pouvoir était plutôt dans le subtile et le dramatique. (Ce qui n'a pas empêché de causer des catastrophes, genre suicide publique d'un daimyo...)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
Un caillou dans le désert - par Outremer - 30/11/2014, 01:11
RE: Un caillou dans le désert - par Lyzi Shadow - 30/11/2014, 21:12
RE: Un caillou dans le désert - par Jehan - 30/11/2014, 22:52
RE: Un caillou dans le désert - par Outremer - 01/12/2014, 18:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)