Valunazia
#30
Coucou voici ma parodie comme promis

Bonjour, je me présente papy Joan fantôme de mon état avec un lourd passé. Bon voilà, au début j’étais prisonnier. Valunazia vient me voir et me fait des avances. Quoi ? Tu me réduis d’abord en esclavage et tu veux que j’accepte ? Plutôt crever oui. Enfin là c’est vite dit. Voilà que je me fais punir par les autres femmes et que je subis des tortures. Valunazia, je ne te le pardonnerai jamais. Bon, finalement j’accepte valunazia, s’il te plait, arrête.

Maintenant que je lui ai fait croire que j’étais son promis, c’est bien beau de s’être habitué à cette nouvelle vie mais il faudrait songer à s’échapper non ? Mais comment ? Pas de problème, je maitrise la discrétion. Mais où aller ? La forêt ? sans équipement c’est du suicide. Voler de la nourriture ? pas mal mais je n’aurais pas le temps de me procurer une arme. Autant s’infiltrer chez une des mégères pour voir ce qu’il y a. Sonette d’alarme. Ha zut, j’avais oublié que les femmes maitrisaient les glyphes. Pas de bol papy, tu n’es plus aussi redoutable qu’avant. Bon on renonce à l’opération commando et on fait l’innocent. Mais quelle incompétente la mégère ! Non seulement elle ne sait même pas que c’est moi qui ai tenté de pénétrer chez elle mais en plus, ce n’est pas la première fois que cela arrive. Ah Valunazia, tu vas la punir j’espère. Ca lui apprendra à m’avoir torturé. Justement parlons en d’elle, elle vient me voir et pour me remercier d’avoir échoué lamentablement, elle m’offre un œil violet. Mais c’est quoi cette soudaine générosité ? C’est louche ca. Te fais pas avoir papy.

Deuxième tentative alors que je suis entrain de réparer le pont. Comment s’enfuir ? Les copains ils veulent même pas m’aider ? Salauds ! Et d’ailleurs pourquoi je dois convaincre machin de me laisser son canot ? Je ferais mieux de le balancer par-dessus bord et de fuir avec. Ah non, en y réfléchissant c’est une mauvaise idée. Si à un moment donné le canot chavire, je tombe dans l’eau. Je ne sais pas nager moi et puis elle doit être glacée dans ces contrées. Bon allez on renonce encore une fois…j’enrage. De nouveau Valunazia vient me remercier pour mon deuxième échec : un œil bleu cette fois.

Mais c’est chouette, cette fois j’ai tout l’arsenal parfait pour m’échapper. Enfin pas totalement. Il y a un amazone qui monte la garde. Allez j’attends qu’elle se déplace et je me tire d’ici, j’ai la compétence discrétion. Quoi 4 aux dés ? ca donne quoi ? Haaaaaaaa, j’ai fait un score de 2 à 7. 6 points de vie de perdus et un combat en prime. Un différentiel de -2 ? Bon ca va aller, l’amazone en a un de -3 et moins de points de vie. Je tire 6 pour moi, coup raté, elle tire 11, vlam je suis blessé. Le papy est mort avant même la fin des six assauts. Bon on reprend à ce paragraphe avec les nouvelles caractéristiques. Cette fois, on va tenter de l’assommer par derrière. Mais pourquoi elle ne fait que des 10 ou 11 alors que moi je me trimbale avec des 6 ? Mort à nouveau. Il y a arnaque, je le dis. Allez deuxième nouvel essai, on est à vidéo gag. Ca va réussir cette fois ? Rhaa elle est morte, j’ai 32 points de vie et 19 en adresse. Bon premier coup, je rate, c’est pas une surprise. Ah elle aussi : copieuse. Six assauts après, elle n’a plus que 2 points de vie, je la tiens cette fois. Non, le septième assaut est arrivé. Le combat a ameuté toutes les femmes. Retuage, pas de doute, il y a vraiment arnaque.
Bon cette fois, plus de dés c’est fini, je poursuis l’aventure. On prend un otage qui ne fait rien pour se défendre alors qu’il en a les moyens puis après, on fait ami-ami. C’est la technique du d’abord on frappe après on discute. Où se rendre ? Soit on se jette dans la gueule du loup où l’on est certain de se faire prendre car on risque de rencontrer des gens qui nous reconnaissent ou on se rend à trouperdueville ? Pas fou le papy. Surtout que j’ai besoin d’une arme et il y a un forge. Il est où le forgeron ? il est parti ? Très bien j’en profite pour me fabriquer une armure. Toujours pas le forgeron en vue. Non mais il sourd ou quoi ? Certes papy a là discrétion d’un chevalier en armure portant sur son dos un troupeau de moutons affolé mais de là à indiquer au forgeron qu’il pique ses outils et qu’il se fabrique lui-même une armure. Et ensuite je vais dans sa maison, pas fou non ? Il va se douter que j’ai forgé mon armure dans sa forge. On va dans l’autre maison. Qu’est ce que je vois ? Du jambon. Hou mais c’est lourd, ca prend deux cases dans mon équipement. Mais j’en ai besoin. En plus il y a un canif, il me faut une arme. Bon pour la discrétion, c’est raté, deux pequenots nous poursuivent, place au massacre.

Suite du programme : le shontak. C’est le moment d’utiliser l’œil violet :Vlam ca se retourne contre moi. Je croyais que cela allait engourdir le monstre. Hé non, Valunazia savait que j’allais m’enfuir et m’a donné deux objets diaboliques. Dégouté, je jette l’œil bleu, c’est un piège, c’est certain. Bon notre compagne veut ensuite monter sur le shontak. Heu tu es sur de ton coup là ? Allez papy, écoute la mamie, elle s’y connait mieux que toi.

On marche pendant plusieurs jours où mes provisions baissent constamment. Et alors mamie, tu n’as pas pris tes provisions avec toi ? C’est moi qui doit te nourrir alors que je t’ai aidé à t’enfuir ? Opportuniste ! En plus vous ne pensez qu’à manger, bande de goinfres.

Dans la ville suivante, je veux acheter du matériel. Bhou, je n’ai aucun pistole et aucun moyen de m’en procurer un. J’ai juste mon canif de charcutier snif. Je rentre dans l’auberge. Ca alors, on m’offre une choppe, je me vois mal refuser. On m’en propose une autre. Ha non, il ne faut pas abuser de l’hospitalité. Surtout que j’ai besoin d’être lucide contre l’assassin qui m’attend à la sortie. Bah, même pas peur. Je l’ai zigouillé. Quoi ? on me traite d’assassin ? Et la légitime défense, ca n’existe pas dans votre ville ? Sans compter que cet assassin a tué certains de vos villageois ? Ingrats.

Nous voilà donc repérés. Vite, il faut se cacher. Ouvre moi la porte, je veux juste y passer une nuit c’est tout. Pouf, un bras en moins. C’est quoi cette arnaque ? Ils auraient pu prévenir que les gens installaient des portes guillotines à l’entrée de leur maison. Je vais porter plainte moi.

Et puis à la fin, Valunazia zigouille tout ma famille. Quoi ? tu crois que je vais sombrer dans le desespoir ? vengeance ! Déjà un coup d’arbalète pour commencer. Je te l’ai dit, tu vas morfler. Je recharge ensuite mon arbalète. Quoi ce n’est pas possible ? Arnaque je dis. En plus, je n’ai plus d’arme, même pas le glaive de bronze ni mon petit canif. Il ne rester plus qu’à envoyer un coup de pied. Rien de mieux qu’une méthode à l’ancienne.
Répondre


Messages dans ce sujet
Valunazia - par Fitz - 28/09/2014, 19:13
RE: Valunazia - par Outremer - 28/09/2014, 19:20
RE: Valunazia - par Outremer - 29/03/2015, 21:03
RE: Valunazia - par Albatur - 28/09/2014, 19:35
RE: Valunazia - par ashimbabbar - 29/09/2014, 03:18
RE: Valunazia - par Fitz - 29/09/2014, 07:28
RE: Valunazia - par linflas - 29/09/2014, 10:26
RE: Valunazia - par Fitz - 29/09/2014, 11:05
RE: Valunazia - par AlvEric - 07/10/2014, 22:43
RE: Valunazia - par Fitz - 08/10/2014, 06:41
RE: Valunazia - par Salla - 09/10/2014, 17:00
RE: Valunazia - par titipolo - 19/12/2014, 10:04
RE: Valunazia - par Fitz - 19/12/2014, 23:01
RE: Valunazia - par titipolo - 20/12/2014, 00:15
RE: Valunazia - par Gwalchmei - 31/12/2014, 16:05
RE: Valunazia - par Fitz - 01/01/2015, 18:53
RE: Valunazia - par Alendir - 10/01/2015, 18:41
RE: Valunazia - par ashimbabbar - 06/02/2015, 08:06
RE: Valunazia - par Fitz - 06/02/2015, 08:31
RE: Valunazia - par ashimbabbar - 06/02/2015, 11:30
RE: Valunazia - par zoki - 05/03/2015, 22:52
RE: Valunazia - par Fitz - 05/03/2015, 23:20
RE: Valunazia - par ashimbabbar - 14/03/2015, 00:32
RE: Valunazia - par linflas - 29/03/2015, 22:45
RE: Valunazia - par Fitz - 30/03/2015, 09:48
RE: Valunazia - par titipolo - 30/03/2015, 10:09
RE: Valunazia - par ashimbabbar - 30/03/2015, 11:39
RE: Valunazia - par Ethelred - 31/03/2015, 13:07
RE: Valunazia - par Fitz - 02/04/2015, 08:01
RE: Valunazia - par Skarn - 31/03/2015, 23:23
RE: Valunazia - par titipolo - 01/04/2015, 12:46
RE: Valunazia - par linflas - 16/04/2015, 18:10
RE: Valunazia - par Akka - 16/04/2015, 19:28
RE: Valunazia - par Fitz - 16/04/2015, 19:57
RE: Valunazia - par Fitz - 22/05/2015, 15:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)