Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2
Thermodossa reste pensive.
"Assez faibles je pense... Disons qu'il y avait une dizaine de femelles, ça nous fait une quinzaine de combattants. Peuple de barbares, d'ailleurs, où seuls les mâles sont combattants. À quinze contre trois, peut-être quatre avec toi Actéon, combattants de pied dont seulement deux sont raisonnablement en armure. Donc cinq adversaires chacun. Chacun de nous sera entièrement encerclé, et c'est sans compter le soutien que peuvent donner les non-combattants depuis l'arrière.
En admettant qu'on arrive à en tuer un chacun par surprise, par je ne sais quel moyen, on sera toujours à quatre contre un quand le gros du groupe nous rattrapera. Et même avec une protection magique, si on est encerclés trop longtemps, on finira forcément par être blessés plusieurs fois.
Mmm... c'est vrai, comme tu dis, il y a le poison. Mettons qu'on arrive à en paralyser deux chacun, on arriverait à du deux ou trois contre un. Ils ne sont pas des adversaires vraiment redoutables, donc je dirais que c'est possible, mais cela resterait très dangereux. Il faudrait vraiment trouver un moyen de les éparpiller.

Qu'en penses-tu Agrias ? Je pense que tu as moins l'expérience du combat que moi, mais tu as aussi plus de formation tactique... À Théna, ils ne voulaient pas que leurs troupes ancillaires soient trop fortes en "stratégie", n'est ce pas... Cela aurait pu être dangereux, si vous comprenez..."

Il est rare que Thermodossa évoque ainsi son passé d'esclave dans l'armée thénienne, mais c'était à propos.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - par Lyzi Shadow - 25/11/2014, 20:07



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)