Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2
OK.
L'effet de surprise étant manqué, vous n'avez pas le droit à un "tour de surprise" avant le combat, et n'êtes pas considéré comme prenant par surprise. On commence directement par le premier tour normal.

Initiatives :
Actéon 16
Thermodossa et Agrias 15
Keira, Thamyris et les Tragos 12
Le suivant et les Dégénérés 11

TOUR 1

Phase de déclaration
A priori, Thermodossa, Keira et Actéon vont tirer pendant la phase de combat à distance, puis les créatures et les guerriers vont se rapprocher mutuellement pour être au corps à corps pendant la phase de mouvement, et enfin, Agrias, Patrocle et les 4 créatures vont donner des coups pendant la phase de combat au contact.

Phase de combat à distance
En 16 Actéon tire une flèche empoisonnée sur le Tragos 2, celui qui s'est rapproché le plus.
23 ça touche et c'est un coup critique (les Tragos ont une Défense de 13). J'obtiens 6 sur la table des coups critique à distance, soit dégâts normaux et -4 à la Défense jusqu'à la fin du prochain tour.
Avec 4 dégâts il tombe à 4/8PV.
N'ayant pas la capacité spéciale qui le rend immunisé aux poisons, je considère qu'il rate automatiquement son jet de sauvegarde de Vigueur (vu qu'il n'en a pas).
Il est donc affecté par le poison, et est paralysé pour 1d6 minutes. (Je garde secret le résultat du dé).
Spoiler MJ seulement
Montrer le contenu
On rappelle qu'une minute, c'est l'équivalent de 10 tours.

En 15, Thermodossa tire son javelot (non empoisonné) sur Dégénéré n°1.
12(meilleur des deux dés)+3(attaque à distance)+2(courte portée)-2(couvert) = 15. Les Dégénérés ont une Défense de 12, donc ça touche.
Dégâts : 1(dé)+2(Adresse mortelle)= 3. Il tombe à 5/8PV.

En 12, Keira tire une flèche empoisonnée sur Dégénéré n°2.
13(dé)+5(attaque à distance)+2(courte portée)-2(couvert) = 18. Ça touche.
Dégâts : 6(dé).
Dégénéré n°2 tombe à 2/8PV.
Il n'est pas immunisé au poison, donc il est paralysé pour 1d6 minutes.
Pour MJ seulement :
Montrer le contenu


Phase de mouvement
En 15, Thermodossa et Agrias se déplacent avant les créatures, et peuvent donc choisir leur adversaire, plutôt que ce soit eux qui les choisissent.
Thermodossa va au contact de Dégénéré n°1, puisqu'elle l'a déjà blessé. Par contre, pour le moment, elle est à mains nues.
En 12, les Tragos se déplacent. N°2 est paralysé, mais N°1, celui qui a déjoué le stratagème, se déplace vers Actéon.
En 11, Patrocle se met au contact du Dégénéré qu'Agrias n'a pas choisi.
En 11 toujours, les Dégénérés se déplacent. N°2 est paralysé, et N°1 est déjà verrouillé au combat avec soit Agrias, soit Patrocle à ce moment.

Phase de combat au contact
En 15, Agrias peut frapper à la lance un des deux Dégénérés au choix. (Les Tragos sont en arrière.)
Je laisse zoki faire le jet d'attaque et de dégâts.
En 12, N°1 frappe Actéon. Il fait 22. Actéon a une Défense de 14, montée à 16 par la bénédiction d'Artémis, donc le Tragos touche.
Dégâts : 1(dé). C'est juste une éraflure.
En 11, le hoplite attaque. 8(dé)+2(contact)= 10.
Si son adversaire est Dégénéré n°1, ça ne touche pas. Mais si c'est le paralysé, ça touche. Tout dépendra de l'adversaire choisi par Agrias.
En 11 également, le Dégénéré n°1 attaque. Sauf qu'Agrias l'aura peut-être déjà tué, donc j'attends...
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - par Lyzi Shadow - 23/11/2014, 23:03



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)