Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2
@Jehan
Le 1 naturel ne change rien sur ce cas là, c'est juste un échec normal.
Cela signifie que tu te mets en contact avec le poison une deuxième fois au moment de préparer la deuxième arme.

Le 20 fait au total 23 avec ton bonus de Vigueur Physique. Ce n'est donc pas une réussite critique, puisqu'il n'y a pas la marge de 10.
Encore une fois, tu as une enflure sur la peau.

Tu peux continuer et préparer une troisième arme.


@zoki
Ce n'est pas vraiment comparable, parce qu'un personnage humain un tant soit peu notable sera probablement un PNJ important, avec les 6 mêmes caractéristiques qu'un aventurier (un score de Ruse, notamment). Les humains en tant que créatures génériques ont une Vivacité de "Moyenne" à "Alerte".
Les Amazones génériques sont Alertes, alors que les soldats génériques (comme Patrocle), les bandits, les archers et les barbares de base ont une Vivacité Moyenne. Mais bon, c'est des sbires sans initiative, donc ils ne sont pas censés être très malins. (Même si c'est triste qu'ils ont le même score de Vivacité que les créatures vraiment idiotes).
D'un autre côté, un simple animal peut avoir un niveau de Vivacité dit "Intelligent" sans avoir l'équivalent d'une intelligence humaine pour autant - c'est le cas du renard.
Mais une créature humanoïde n'aura ce niveau que si elle est particulièrement ingénieuse. Donc dans leur cas il s'agit pas de "suffisamment intelligent pour être civilisé", mais plutôt "d'une intelligence supérieure même pour quelqu'un de civilisé". Sans non plus que ce soit une intelligence surhumaine.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
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RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - par Lyzi Shadow - 23/11/2014, 21:07



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