Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2
OK, Actéon prend la direction des opérations, et vous suivez ses indications pour disposer les corps, tout en étant sûr qu'ils laissent des traces de sang visible.
Ensuite, c'est Actéon qui utilise (sa dague je suppose ?) pour refléter le soleil dans les yeux des deux gardes. Je suppose qu'il se dépêche d'aller se cacher après ça.

J'ai donc besoin d'un jet de stratagème d'Actéon :
1d6+ son bonus de Ruse.
Je ferais ensuite le jet des deux gardes tragoï.
Attention ! Les Tragos ne sont pas des idiots comme les Hommes-sangliers. Ils ont un niveau d'intelligence intermédiaire, quelque part entre la Vivacité Moyenne des hommes-bêtes stupides et des créatures attardées (Hommes-sangliers, Dégénérés, Hommes-sauvages, Cyclopes mineurs, Ogres...), et la Vivacité des créatures qui sont considérées comme supérieurement Intelligentes (Femmes-poissons, Satyres, Hommes-faucons...). Ils ne seront peut-être pas si faciles à tromper.

Ensuite, même si le reste du groupe peut rester tranquillement en embuscade dans les bois, au niveau où vous allez laissé les corps, un élément essentiel du stratagème dépend du fait qu'Actéon ne soit pas vu une fois que les gardes sont réveillés par le soleil dans leurs yeux.
Il me faut donc un jet de Furtivité d'Actéon contre son Encombrement.
Je ferais le jet de Détection à -4 (gueule de bois) pour les gardes.

Enfin, avant ces deux jets, si vous voulez que le poison soit déjà préparé, j'ai mis des règles sur le poison dans mon précédent post, page 18. Mais entre temps vous avez répondu, donc je ne suis pas sûr que vous l'avez déjà lu.

En résumé :
-éventuel jet de Réaction au Danger contre le poison
-jet de Stratagème
-jet de Furtivité
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - par Lyzi Shadow - 23/11/2014, 19:37



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)