Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2
Petit rappel pour les pièges :

Détecter les pièges
Un personnage ne peut détecter un piège que s'il en cherche expressément. Sinon, il le déclenchera automatiquement s'il prend l'action requise (ouvrir une porte, ouvrir un coffre, franchir le milieu du couloir...)
Détecter un piège se fait avec un jet de Réaction au Danger contre l'indice de Dissimulation du piège.
Les Chasseurs ajoutent leur bonus de Chasse pour détecter les pièges en extérieur (ex: trou couvert de branchage) et les Voleurs leur bonus de Vol pour détecter les pièges en intérieur (ex: trappe au-dessus d'une oubliette).
Sinon, c'est le bonus de Réaction au Danger seulement.
Détecter un piège permet au personnage de savoir la présence du piège et d'avoir une idée générale de son fonctionnement. Cela permet de ne pas faire l'action pour le déclencher.

Éviter les pièges
Quand un piège se déclenche, un personnage a le droit à un jet de sauvegarde de Réaction au Danger contre l'indice de Danger du piège, pour éviter les dégâts à la dernière seconde. (Plonger sur le côté pour éviter la lance qui sort du mur, se rattraper au rebord de la trappe au dernier moment...)
Pas de bonus pour les Chasseurs ou les Voleurs.

Désamorcer les pièges
Désamorcer un piège est une procédure dangereuse, qui permet de neutraliser un piège pour pouvoir faire l'action qui le déclenche normalement sans risquer de prendre des dégâts.
Seul un Chasseur peut tenter de désamorcer un piège extérieur.
Seul un Voleur peut tenter de désamorcer un piège intérieur.
Pour désamorcer un piège, il faut réussir un jet de Réaction au Danger (sans bonus de Chasse ou Vol) contre l'indice de Danger du piège.
Attention, tenter de désamorcer un piège est une procédure très dangereuse, même pour un Chasseur ou Voleur expérimenté : il y a toujours le risque de déclencher le piège en tentant de le neutraliser.
Si le jet pour désamorcer le piège est un échec, le piège se déclenche. Le Chasseur ou Voleur a le droit a un jet de sauvegarde pour éviter les dégâts, comme habituellement.

Maintenant que je vous ai rendus bien paranos, je continue.

@Actéon
Tu t'approches de la porte de droite. Il n'y a aucun bruit derrière. Tu l'ouvres précautionneusement. Des odeurs désagréables t'assaillent.

@tous
La porte s'ouvre, et les rayons du soleil matinal la pénètrent.
La salle est vide, petite, et sans issue.


Plan :
Montrer le contenu


@tous
Il y a plusieurs étagères en bois contre les murs, ainsi que des amphores et des pots cassés, et des vieux sacs de lin crevés. L'odeur est celle de viande avariée et de grain moisi.
"C'est l'ancienne réserve du temple. On y entreposait la nourriture pour les prêtresses.", commente Keira par-dessus l'épaule d'Actéon.

Visiblement, les sectateurs utilisent encore cette réserve pour mettre leur nourriture. Divers denrées sont posées ça et là sur les étagères ou dans les récipients, parfois même abandonnées à même le sol. Essentiellement de la nourriture qu'on peut trouver en fourrageant dans la forêt : plantes comestibles, carcasses d'animaux. Le grain à faire de la farine à pain, une science probablement inconnue des tragos, a été complètement abandonné à la moisissure.
À votre grand dégoût, les carcasses ne sont pas sans inclure les restes de quelques sectateurs partiellement démembrés. Et peut-être même bien d'un ou deux aventuriers humains imprudents.


@tholdur
Sans contre-indication du contraire, je considère que Thamyris a attaché la bride des deux mules à des branches d'arbre. (Les brides sont trop courtes pour être attachées à un tronc).
Après les messages 229 et 230 de la page 16, il me semble en effet que je n'ai jamais eu confirmation que vous coupiez la corde pour en faire une longe et une corde d'escalade.

@tous
Que faites-vous ?
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
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RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - par Lyzi Shadow - 22/11/2014, 16:38



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