Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2
Avec le bonus de gueule de bois de +4, ça fait quand même 9. Ton Encombrement est de 20, je crois, donc oui, tu es repéré.

[Image: hCS3WKV.jpg]
Un bloc de quatre petits carrés fait 3m sur 3m, donc un petit carré fait 1,5m de côté.
Vous arrivez par la face ouest, donc le haut du plan est à votre gauche, et le bas du plan est à votre droite.

Tour de surprise

Keira et Actéon (et même Thermodossa) sont considérés comme bénéficiant de l'effet de surprise sur les deux gardes.
Ça veut dire qu'ils ignorent les bonus type bouclier, mais de toute façon, les tragoï n'en ont pas.
Je crois qu'il n'y a pas d'attaque furtive à distance, non plus, donc le coup pas de +4 à l'attaque et de dégâts doublés sur une marge de 10.

Bref, en 16, Actéon tire sur le garde 1 (le plus à gauche).
8(dé)+8(combat à distance)+2(courte portée)=18.
(Oui on est à courte portée, puisqu'il y a moins de 20 mètres)
Leur Défense est de 13, donc ça touche.
5 de dégâts donc le tragos tombe à 3/8PV.

En 12, Keira tire à l'arc à son tour, mais elle sur le garde 2 (à votre droite).

15(dé)+5(combat à distance)+2(courte portée)=22.
Ça touche.
4 de dégâts donc le tragos tombe à 4/4PV.

Les deux sont assez sérieusement blessés.

Maintenant peut commencer le premier tour proprement dit.

TOUR 1

Phase de déclaration
De toute évidence, Actéon et Keira continuent à tirer sur leurs adversaires respectifs.
En même temps, Thermodossa, Agrias et le suivant se ruent à l'assaut. Comme Agrias et Patrocle ont été entendus, ils ne sont pas considérés comme prenant par surprise.
Thermodossa va jeter son javelot sur la cible d'Actéon tout en se déplaçant au contact.
Agrias et Patrocle vont probablement se ruer au contact à coup de lance, un sur chacun des gardes.

Phase de magie
Rien.

Phase de combat à distance
En 16, Actéon, je suppose tire. Je lui laisse faire ses jets.
En 15, Thermodossa tire son javelot sur le garde 1 tout en se déplaçant au contact.
En 12, Keira tire sa deuxième flèche sur le deuxième garde.

Je fais le jet pour Keira.
3(dé)+5(combat à distance)+2(courte portée)=10.
Elle manque son coup, la flèche se fiche dans un mur du temple.

Le temps que Thermodossa agisse, Actéon aura peut-être déjà tuer le premier garde.
Au cas où il survit, je fais le jet pour Thermodossa.
5(meilleur des deux dés)+3(combat à distance)+2(courte portée)=10.
Elle manque son coup et perd son javelot.

Si jamais Actéon a tué le garde avant, elle perd son action, mais elle a toujours son javelot en main.

Phase de mouvement
En 16, Agrias avance sur le garde 1 ou 2 (je lui laisse choisir).
En 15, Thermodossa avance au contact du garde 1.
En 11, le suivant avance sur le garde qu'Agrias n'a pas choisi.

Phase de combat au contact
En 16, Agrias attaque sa cible. Je lui laisse faire le jet d'attaque et les dégâts.
S'il a choisi la même cible qu'Actéon, et que le garde 1 est déjà vaincu, Agrias perd son action.
En 15, Thermodossa n'a pas d'action au contact (elle a déjà choisi de lancer son javelot)
En 11, le suivant attaque.
18(dé)+2(contact)=20, il touche. 2 de dégâts.
Par contre, il est possible que son adversaire soit déjà mort, en quel cas, il perd son action.

Je vous laisse compléter en conséquence.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - par Lyzi Shadow - 19/11/2014, 20:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)