Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2
Ok donc partons sur ce plan là :

Keira et Actéon partent tous les deux en premier pour se poster comme tireurs.
S'ils ne sont pas entendus, les trois guerriers (Agrias, Thermodossa et Patrocle), partent longer le mur du temple. Ils seront très probablement entendus.
A partir de là, les tireurs tirent, et les guerriers se ruent dans l'entrée pour combattre les gardes.

Les tireurs auront un tour de surprise sur les deux gardes s'ils n'ont pas été entendus. Ensuite, les trois guerriers arriveront au combat en un seul tour, grâce au fait de s'être rapprochés, mais comme ils auront été entendus, eux ne seront pas considérés comme prenant leur cible par surprise.

Voyons ça...
Je fais le jet pour Keira :
11(dé)+5(Réaction au Danger)+4(gueule de bois des gardes)= 20. Elle a 12 en Encombrement donc elle n'est pas entendu.
Après avoir béni Thermodossa et le suivant d'Agrias, Keira se faufile dans la forêt...
(Il lui reste juste assez de PP pour soigner 1 personne, et c'est tout.)

À Jehan de faire le jet pour Actéon. Vu ses scores énormes, je vais parier qu'il va réussir et avancer.

Jet pour Thermodossa :
13(dé)+3(Réaction au Danger)+4(gueule de bois des gardes)= 20. Elle a un Encombrement de 17, donc c'est bon.
L'Amazone se glisse derrière le mur du temple, le javelot à la main, prête à bondir.
Jet pour Patrocle :
13(dé)+0(Réaction au Danger)+4(gueule de bois des gardes)= 17.
En tant que "créature" il n'est pas censé avoir vraiment un Encombrement, mais avec la cuirasse (3), le bouclier (2), le casque (1), l'épée (1) et la lance (2), il aurait 19. C'est un échec.
D'ailleurs, techniquement, en tant que créature qui n'a pas la capacité spéciale "Furtif", il ne devrait même pas pouvoir faire de jet, ou faire un échec automatique. Mais bon. On aura essayé.

Les gardes tragos entendent l'armure du jeune hoplite cliqueter contre le mur de marbre du temple. Cela réveille celui qui dormait à demi. Les deux se mettent lentement en alerte, prêts à réagir, mais perplexes, ne voient rien pour le moment...

J'attends donc
1)le jet de furtivité d'Actéon
2)le jet de furtivité d'Agrias
3)le jet d'attaque d'Actéon et les éventuels dégâts

Et du coup je résoudrai le tour de surprise.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - par Lyzi Shadow - 19/11/2014, 00:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)